Photo non contractuelle
Une attaque armée à Acapulco fait cinq morts et un blessé: la violence persistante au Mexique

Une attaque armée à Acapulco fait cinq morts et un blessé: la violence persistante au Mexique

 2 minutes

Attaque armée à Acapulco : cinq morts et un blessé

Le bureau du procureur de l’Etat de Guerrero, situé à Acapulco, a annoncé qu’une attaque armée a eu lieu, causant la mort de cinq personnes, dont quatre hommes et une femme, et blessant une autre personne.

Contexte de l’attaque

Cet événement tragique s’est déroulé jeudi 23 mai dans une épicerie située dans un marché d’artisanat près de la principale avenue touristique d’Acapulco, une station balnéaire renommée de la côte Pacifique. Il survient peu de temps après la découverte de dix corps dans divers quartiers de la ville, qui est confrontée à des problèmes de criminalité organisée.

Enquête en cours

Le bureau du procureur a indiqué qu’une enquête était en cours pour faire la lumière sur cette attaque armée, qui a une nouvelle fois secoué la ville d’Acapulco et suscité l’inquiétude parmi les habitants et les autorités locales.

Enquête ouverte sur une attaque meurtrière à Acapulco

Le bureau du procureur de l’Etat de Guerrero a annoncé dans un communiqué qu’une enquête était en cours suite à une attaque qui a causé la mort de cinq personnes, dont quatre hommes et une femme, ainsi qu’un blessé.

Guerrero, terre de violence liée aux cartels de la drogue

L’Etat de Guerrero est l’un des plus touchés par les activités criminelles des cartels de la drogue, avec 1 890 meurtres recensés en 2023. Depuis 2006, les violences liées aux cartels ont entraîné plus de 450 000 morts et plus de 100 000 disparus. C’est à cette date que le président Felipe Calderon a lancé une offensive militaire contre le narcotrafic.

Bilan alarmant d’une guerre sans fin

La situation dans l’Etat de Guerrero illustre la violence persistante liée au trafic de drogue au Mexique. Les autorités continuent leurs efforts pour lutter contre ce fléau, alors que le bilan humain de cette guerre n’en finit pas de s’alourdir.