Photo non contractuelle
Sébastien Cauet en garde à vue pour agressions sexuelles et viols : les détails de l'affaire
Articles similaires

Sébastien Cauet en garde à vue pour agressions sexuelles et viols : les détails de l'affaire

 2 minutes

Sébastien Cauet en garde à vue dans une enquête pour agressions sexuelles et viols

L’animateur Sébastien Cauet se retrouve actuellement en garde à vue depuis mercredi dans le cadre d’une enquête le visant pour des accusations d’agressions sexuelles et de viols, des accusations qu’il nie catégoriquement, selon une source proche du dossier.

Selon ses avocats, Sébastien Cauet s’est volontairement présenté aux autorités afin de répondre point par point à toutes les questions qui lui ont été posées. Le parquet de Paris n’a pour le moment ni confirmé ni infirmé cette information.

Les avocats de l’animateur, Xavier Autain et Simon Clémenceau, ont indiqué dans un communiqué que Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence. Ils ont également mentionné qu’une enquête est en cours auprès du parquet de Nanterre pour des faits de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion de fonds, que l’animateur dénonce. Ils regrettent que cette enquête n’ait pas été traitée de manière diligente, malgré des infractions qui perdurent.

Accusations de viols et d’agressions sexuelles : Sébastien Cauet visé par des plaintes

Sébastien Cauet, âgé de 52 ans, fait face à des accusations de viols et d’agressions sexuelles, provenant d’au moins trois femmes. Deux des plaintes ont été initialement prises en charge par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Enquête confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne

L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne. En effet, l’une des plaignantes était mineure au moment des faits allégués.

NRJ annonce le retrait temporaire de l’antenne de Sébastien Cauet

À la suite de la première plainte pour viol visant l’animateur, la radio NRJ a annoncé le « retrait provisoire » de Sébastien Cauet de son émission phare « C’Cauet », diffusée en semaine depuis 2010 (avec une interruption en 2017-2018). Début mai, le tribunal de commerce de Paris a statué en faveur de NRJ en déboutant Sébastien Cauet de ses demandes indemnitaires.