Photo non contractuelle
Drame lors d'un meeting politique au Mexique : 4 morts et 15 blessés suite à l'effondrement d'une scène
Articles similaires

Drame lors d'un meeting politique au Mexique : 4 morts et 15 blessés suite à l'effondrement d'une scène

 2 minutes

Tragédie lors d’un meeting politique au Mexique

Une tragédie a frappé la ville de San Pedro Garza, dans l’Etat de Nuevo Leon (Nord-Est) au Mexique, lors d’un meeting du candidat à la présidence Jorge Alvarez Maynez.

Bilan tragique : 4 morts et 15 blessés

Lors de cet événement politique, un chapiteau s’est effondré sur la scène, causant la mort de quatre personnes et blessant quinze autres. Le président Andrés Manuel Lopez Obrador a confirmé ces informations et a relayé un bilan officiel du gouverneur de l’Etat, Samuel Garcia.

Le candidat Jorge Alvarez Maynez et son équipe ont communiqué sur l’accident, assurant que le plus important pour le moment était de prendre soin des victimes et de suivre l’évolution de la situation.

Chaos lors d’une clôture de campagne électorale à San Pedro

Jorge Alvarez Maynez accompagne les membres blessés

Jorge Alvarez Maynez a indiqué que les membres de son équipe blessés lors de l’effondrement d’un écran géant lors d’une clôture de campagne électorale sont actuellement soignés à l’hôpital. Il a ajouté qu’il se rendait de nouveau sur les lieux pour accompagner les victimes touchées par cet incident tragique.

Des vidéos montrent l’effondrement de l’écran géant

Des vidéos diffusées sur les réseaux locaux ont capturé le moment où un écran géant s’est effondré sur Jorge Alvarez Maynez et d’autres membres du parti Movimiento Ciudadano (centre-gauche). Ils ont réussi à se mettre à l’abri. D’autres images montrent des personnes en train d’être extraites d’un amas de structures en fer, démontrant l’ampleur de l’incident.

Des conditions météorologiques défavorables à l’origine de l’accident

Le gouverneur de Nuevo Leon, Samuel Garcia, a souligné que la région était confrontée à des orages, des vents violents et de fortes pluies au moment de l’incident. “Il y a eu un malheur. Des vents violents ont fait s’écrouler une scène lors d’une clôture de campagne électorale ici à San Pedro”, a-t-il expliqué dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux.