Turbulences mortelles sur le vol de Singapore Airlines: Vingt passagers en soins intensifs à Bangkok
2 minutesTurbulences sur le vol de Singapore Airlines : Vingt passagers en soins intensifs à Bangkok
Vingt passagers du vol de Singapore Airlines ayant subi des turbulences avant un atterrissage d’urgence à Bangkok se trouvent actuellement en soins intensifs dans des hôpitaux de la capitale thaïlandaise.
Nationalités diverses parmi les patients en soins intensifs
Les vingt personnes admises en soins intensifs dans les hôpitaux Samitivej Srinakarin et Samitivej Sukhumvit de Bangkok proviennent de différentes nationalités, dont l’Australie, la Grande-Bretagne, Hongkong, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et les Philippines.
Retour mouvementé à Singapour pour les autres passagers
Le vol SQ321 de Singapore Airlines, transportant 211 passagers et 18 membres d’équipage, a été secoué par des turbulences extrêmes à 11 000 mètres d’altitude au-dessus de la Birmanie, provoquant la mort d’un passager britannique de 73 ans et blessant 104 autres personnes à bord. Finalement, la majorité des passagers et membres de l’équipage ont pu atterrir à Singapour via un autre vol, mercredi.
Le PDG de Singapore Airlines exprime ses condoléances après un incident en vol
Le PDG de Singapore Airlines, Goh Choon Phong, a présenté ses condoléances à la famille du défunt et s’est dit « vraiment désolé pour l’expérience traumatisante » vécue par les personnes à bord, dans un message vidéo.
Des témoignages troublants sur l’incident en vol
Andrew Davies, un passager britannique à bord, a déclaré à BBC Radio 5 que l’avion avait « soudainement chuté » alors que le signal de port de la ceinture venait juste de s’allumer et qu’il y avait eu « très peu d’avertissements ».
Les experts pointent du doigt le manque de précautions des passagers
« Il est trop tôt pour savoir exactement ce qui s’est passé. Mais je pense que les passagers manquent en général de précautions », a déclaré à l’Agence France-Presse Anthony Brickhouse, expert américain en sécurité aérienne. « Dès que le signal s’éteint, la plupart d’entre eux détachent immédiatement leur ceinture de sécurité ».
Selon une étude réalisée en 2023, la durée annuelle des turbulences a augmenté de 17 % entre 1979 et 2020 et les turbulences sévères, plus rares, de plus de 50 %.