Photo non contractuelle
Guerre ouverte entre Israël et le Liban: Frappes aériennes et ripostes meurtrières
Articles similaires

Guerre ouverte entre Israël et le Liban: Frappes aériennes et ripostes meurtrières

 2 minutes

Nouvelles frappes israéliennes à Gaza

Des avions militaires israéliens ont mené des frappes sur les quartiers de Zeitoun et Sabra dans la ville de Gaza, causant des dégâts importants.

Le ministre de la défense israélien plaide pour l’extension de l’offensive à Rafah

Lors d’une rencontre avec un envoyé américain, le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, a affirmé que son pays avait l’obligation d’étendre son offensive militaire au sol à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Il a également insisté sur la nécessité de démanteler le Hamas et de faire revenir les otages.

Des mandats d’arrêt réclamés par la Cour pénale internationale

Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens et du Hamas pour crimes de guerre présumés, incluant des accusations telles que l’affamement délibéré de civils et le meurtre intentionnel. Les deux camps ennemis ont dénoncé cette décision.

Bombardement de plusieurs camps et localités au Liban et à Gaza

Des hélicoptères ont bombardé le camp de réfugiés de Jabaliya, tandis que les combats se poursuivent après que l’armée a déclaré que le Hamas avait repris pied. Dans le centre du petit territoire palestinien surpeuplé, les camps d’Al-Boureij et Deir Al-Balah ont également été la cible de raids aériens. Une frappe a touché une maison dans le quartier Tell Al-Sultan, dans l’ouest de Rafah, faisant trois morts et huit blessés selon des sources hospitalières. Rafah a subi des tirs de la marine israélienne, ont rapporté des témoins.

Frappes israéliennes au Liban et ripostes du Hezbollah

Une source proche du Hezbollah libanais a indiqué qu’au moins quatre combattants de la formation pro-iranienne avaient été tués lundi dans des frappes israéliennes sur Naqoura et Meïss El-Jabal, deux localités frontalières du sud du Liban. L’agence nationale d’information officielle (ANI) a rapporté que la frappe israélienne sur Naqoura avait ciblé un secteur où se trouvaient des secouristes affiliés au Hezbollah.

L’armée israélienne a déclaré avoir visé « une cellule terroriste du Hezbollah » dans la région de Meïss El-Jabal, touchant « un site de stockage d’armes et un complexe militaire du Hezbollah ». En réponse aux agressions israéliennes, le Hezbollah a annoncé avoir visé des positions militaires israéliennes de l’autre côté de la frontière, notamment sur Naqoura.