Photo non contractuelle
Tadej Pogacar écrase ses rivaux sur la 15e étape du Giro
Articles similaires

Tadej Pogacar écrase ses rivaux sur la 15e étape du Giro

 2 minutes

Tadej Pogacar domine la 15e étape du Giro

Le leader slovène de l’équipe UAE Emirates, Tadej Pogacar, a brillamment remporté la 15e étape du Giro dimanche en montagne. Cette victoire lui permet de consolider sa position en tête du classement général.

Une étape d’exception pour le maillot rose

Lors de cette étape exigeante de 222 km, comprenant 5 400 m de dénivelé et trois cols de première catégorie dont le redoutable Mortirolo, Tadej Pogacar a attaqué à 13 km de l’arrivée. Il a réussi à distancer ses adversaires et à rattraper les échappés du jour, s’imposant avec autorité.

Cap sur la victoire finale

Grâce à cette quatrième victoire sur le Giro 2024, Tadej Pogacar se rapproche un peu plus de la victoire finale. Le leader slovène affiche une grande forme et semble bien parti pour réaliser un doublé historique Tour d’Italie - Tour de France.

Tadej Pogacar se rapproche du sacre sur le Tour d’Italie

Le leader de la formation UAE Emirates, Tadej Pogacar, a accru son avance sur ses principaux rivaux de 2m50, le rapprochant ainsi d’une victoire sur le Tour d’Italie. Avec une avance confortable de 6m41 sur son dauphin Geraint Thomas, le Slovène semble bien parti pour remporter son premier sacre sur cette course.

Une nouvelle victoire pour Pogacar

Avec sa onzième victoire de la saison obtenue dimanche, Tadej Pogacar renforce sa position de leader incontesté sur le Giro. Sa performance impressionnante lors de cette “étape de barbare” laisse peu de doutes quant à l’issue finale de la course.

Des adversaires résignés face à la domination de Pogacar

Les adversaires de Pogacar, dont Geraint Thomas, semblent résignés face à la suprématie du Slovène. À moins d’un imprévu tel qu’une chute, ils se battent désormais pour une place sur le podium, conscients que la victoire de Pogacar ne fait guère de doute.