Photo non contractuelle
Oleksandr Usyk devient le premier champion incontesté des poids lourds en 25 ans : retour sur son combat historique contre Tyson Fury
Articles similaires

Oleksandr Usyk devient le premier champion incontesté des poids lourds en 25 ans : retour sur son combat historique contre Tyson Fury

 2 minutes

Oleksandr Usyk remporte le combat historique contre Tyson Fury

Le dimanche dernier à Riyad, en Arabie saoudite, le monde de la boxe a assisté à un événement historique. Oleksandr Usyk, le boxeur ukrainien, a réussi à vaincre le Britannique Tyson Fury dans un combat épique.

Un champion incontesté après 25 ans

Cette victoire a permis à Oleksandr Usyk de devenir le premier champion incontesté de la catégorie des poids lourds en vingt-cinq ans. En effet, depuis Lennox Lewis en 1999, aucun boxeur n’avait réussi à unifier les titres dans cette catégorie, considérée comme la plus prestigieuse de la discipline.

Une décision partagée des juges

Le combat s’est terminé sur une décision partagée des juges, mais Oleksandr Usyk a su montrer sa supériorité sur le ring pour obtenir cette victoire historique. Cette performance restera gravée dans les annales de la boxe, élevant Oleksandr Usyk au rang de champion incontesté de la catégorie des poids lourds.

Usyk domine le combat

Le champion du monde Usyk prend progressivement le contrôle du combat contre Fury. Au 9e round, il assène un enchaînement dévastateur qui fait vaciller le redoutable “Gypsy King”.

Des ceintures en jeu

Avant le combat, Usyk était détenteur des titres mondiaux de la WBA, IBF et WBO, tandis que Fury était champion WBC. Une confrontation de haut niveau entre deux poids lourds de la boxe anglaise.

Une victoire incontestable

La performance impressionnante d’Usyk lui permet de remporter la victoire de manière incontestable. Sa maîtrise et sa puissance sur le ring lui ont permis de s’imposer face à un adversaire redoutable.