Photo non contractuelle
Un hélicoptère transportant le président iranien Raïssi contraint à un atterrissage d'urgence en zone montagneuse

Un hélicoptère transportant le président iranien Raïssi contraint à un atterrissage d'urgence en zone montagneuse

 2 minutes

Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi contraint d’atterrir en urgence

Un hélicoptère transportant le président iranien, Ebrahim Raïssi, est resté injoignable après avoir effectué un atterrissage d’urgence dans une zone montagneuse près de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Dimanche 19 mai, les secours ont été entravés dans leur progression vers l’appareil en raison d’une météo très nuageuse.

Un trajet mouvementé pour le président Raïssi

Ebrahim Raïssi se rendait à Khoda Afarin pour une rencontre avec son homologue Ilham Aliev et l’inauguration d’un barrage. Sur le chemin du retour vers Tabriz, où une visite d’une raffinerie de pétrole était prévue, l’un des hélicoptères du convoi présidentiel a dû effectuer un atterrissage brutal en urgence. Les autres appareils ont pu poursuivre leur trajet sans problème.

Des personnalités importantes à bord

Outre le président Raïssi, le ministre des affaires étrangères et le gouverneur de la région de l’Azerbaïdjan oriental se trouvaient également à bord de l’hélicoptère. Les autorités tentent toujours de localiser l’appareil et de porter secours aux personnes à bord.

Le ministre de l’Intérieur confirme l’atterrissage d’urgence d’un avion près de la forêt de Dizmar

Le ministre de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, a confirmé à la télévision que des secours étaient en attente dans la zone de l’atterrissage d’urgence d’un avion. La météo nuageuse a entravé la progression des secours, comme le montrent les premières images diffusées par l’agence ISNA.

Des échanges difficiles dans une région montagneuse

M. Vahidi a indiqué qu’une communication avait pu être établie avec l’appareil, mais que les échanges restaient compliqués dans la région. Selon l’agence ISNA, l’atterrissage d’urgence s’est produit à proximité de la forêt de Dizmar, une zone rurale et montagneuse le long de la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan.

Premiers appels à la prière pour le président iranien à Mechhed

L’agence de presse Fars a relayé des informations indiquant que des premiers appels à la prière pour le président iranien ont été lancés dans la ville de Mechhed dimanche après-midi.