Photo non contractuelle
Grève du 21 mai : trafic fortement perturbé dans les transports d'Ile-de-France
Articles similaires

Grève du 21 mai : trafic fortement perturbé dans les transports d'Ile-de-France

 2 minutes

Grève du 21 mai dans les transports d’Ile-de-France : prévisions de trafic fortement perturbées

La SNCF annonce une journée de grève des cheminots franciliens, qui aura un impact majeur sur le trafic des trains de banlieue et RER en région parisienne. Cette grève intervient à la veille de négociations sur les primes des Jeux olympiques.

Lignes les plus touchées : RER D et ligne R du Transilien

Les lignes les plus touchées par cette grève seront le RER D et la ligne R du Transilien. Seulement un train sur cinq sera en circulation, et ce uniquement aux heures de pointe, de 6h30 à 9h30 et de 16h à 20h. De plus, le RER E ne circulera pas entre 10h et 17h.

Prévisions de trafic à anticiper

En raison de cette grève, il est vivement conseillé aux usagers des transports en commun de prévoir des alternatives pour leurs déplacements. La situation devrait être “très fortement perturbée”, selon les prévisions de la SNCF.

Perturbation sur le RER E

Les usagers du RER E sont impactés par une grève avec seulement deux trains sur cinq en circulation. De plus, le trafic sera interrompu entre 10h et 17h et plusieurs gares ne seront pas desservies.

Réseau de métro et de tramway épargné

La grève qui touche le réseau de transport en commun à Paris, géré par la RATP, n’a pas d’impact sur le fonctionnement du métro et du tramway. Les lignes de métro et de tram continuent de fonctionner normalement malgré cette mobilisation.