Photo non contractuelle
Tentative de coup d'Etat en RDC après une fusillade meurtrière à Kinshasa

Tentative de coup d'Etat en RDC après une fusillade meurtrière à Kinshasa

 2 minutes

Tentative de coup d’Etat en RDC après une fusillade à Kinshasa

Des coups de feu ont été entendus dans la capitale congolaise tôt dimanche matin alors que des hommes armés en uniforme militaire se sont affrontés avec les gardes de Vital Kamerhe, ancien vice-premier ministre de l’économie.

Trois morts suite à l’affrontement

Une fusillade à Kinshasa entre des hommes armés en uniforme militaire et les gardes d’un haut responsable politique a fait trois morts, selon le porte-parole de ce politicien et les médias locaux. Les assaillants ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe, mais ont été repoussés par ses gardes, assurant ainsi la sécurité de Kamerhe et de sa famille.

L’armée dénonce une tentative de coup d’Etat

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont qualifié cette fusillade de “tentative de coup d’Etat” impliquant à la fois des étrangers et des Congolais. Selon le porte-parole des forces armées, cette tentative a été déjouée et les auteurs ont été arrêtés. Le général Sylvain Ekenge a déclaré à la télévision nationale que cette tentative a été étouffée dans l’oeuf par les forces de défense et de sécurité.

Fusillade meurtrière à Kinshasa

Un incident violent s’est produit dans la capitale de la République démocratique du Congo, impliquant des étrangers et des Congolais, tous neutralisés par les forces de l’ordre.

Bilan tragique

Deux policiers et l’un des assaillants ont été tués lors d’une fusillade survenue tôt le matin dans une maison située à proximité du palais présidentiel de Kinshasa.

Alerte de sécurité de l’ambassade américaine

Des images montrent des camions militaires et des hommes armés circulant dans les rues de la ville. L’ambassade des Etats-Unis en RDC a émis une alerte de sécurité suite à ces événements, appelant à la prudence.