Photo non contractuelle
Sean Combs fait ses excuses après la diffusion d'une vidéo de violence contre son ex-compagne

Sean Combs fait ses excuses après la diffusion d'une vidéo de violence contre son ex-compagne

 2 minutes

Excuses de Sean Combs après la diffusion d’une vidéo de violence contre son ex-compagne

Le rappeur américain Sean Combs, également connu sous le nom de « Puff Daddy », a présenté des excuses publiques suite à la diffusion par CNN d’une vidéo montrant un déchaînement de violence à l’encontre de son ancienne compagne, la chanteuse de R & B Cassie. Dans cette vidéo filmée en 2016 dans un hôtel de Los Angeles, on peut voir le rappeur projeter violemment Cassie au sol et lui asséner plusieurs coups de pied. Bien que poursuivi au civil par la chanteuse, Sean Combs a nié les faits et n’a pas été inculpé au pénal.

Des excuses publiques et une reconnaissance de comportement inexcusable

Dans son compte Instagram, Sean Combs a qualifié son comportement de « inexcusable » et « dégoûtant ». Il a admis que la violence montrée dans la vidéo était choquante et a déclaré qu’il avait depuis suivi une thérapie pour traiter ses addictions et travailler sur ses problèmes personnels.

Réactions suite aux excuses de Sean Combs

Les excuses publiques de Sean Combs ont suscité diverses réactions de la part du public et des médias, mettant en lumière la nécessité de lutter contre les comportements violents et d’encourager la prise de responsabilité et la rédemption.

Diddy présente ses excuses

Le rappeur et producteur de 54 ans connu sous les noms de « Puff Daddy » et « P Diddy » a récemment fait face à plusieurs accusations graves datant de 2023. Ces accusations incluent des viols, des exploitations sexuelles ainsi que des violences physiques et psychologiques.

Une affaire réglée à l’amiable

Parmi ces accusations, une plainte au civil a été déposée à New York en novembre par Cassie, accusant son ex-compagnon d’un viol en 2018 et de comportements violents et déviants sur une période de dix ans. Des allégations incluent des relations sexuelles forcées avec des hommes prostitués. L’affaire a finalement été réglée « à l’amiable » grâce à un accord confidentiel.

Des preuves authentifiées par CNN

L’action en justice de la chanteuse faisait référence à une agression physique particulièrement violente, dont des images de vidéosurveillance datées du 5 mars 2016 ont été dévoilées et authentifiées par CNN. Ces révélations ont été faites vendredi et ont suscité des réactions choquantes.