Tempête meurtrière à Houston: bilan tragique et dégâts importants
2 minutesTempête meurtrière à Houston
Les autorités locales de Houston, la plus grande ville du Texas, ont annoncé un bilan tragique vendredi 17 mai. En effet, la tempête qui a frappé la région jeudi a causé la mort de sept personnes, un chiffre supérieur au premier bilan qui en faisait état de quatre victimes.
Dégâts importants
Parmi les victimes, on dénombre une femme de 85 ans dont le mobile-home a été frappé par la foudre et a pris feu. Un homme de 60 ans a également perdu la vie en tentant de remplir sa bonbonne d’oxygène avec la batterie de son pick-up, en raison des coupures de courant généralisées. Enfin, un homme de 57 ans s’est effondré en essayant de déplacer un poteau électrique abattu par la tempête.
Les établissements scolaires de Houston sont restés fermés vendredi en raison des dégâts et des conditions météorologiques difficiles.
Tempête dévastatrice à Houston
Une tempête d’une rare violence a frappé la ville de Houston, provoquant d’importants dégâts dans les immeubles du centre-ville. Le maire, John Whitmire, a qualifié cette tempête d’« exceptionnelle », soulignant que plus de 800 000 familles se retrouvent actuellement privées d’électricité.
Fermeture des établissements scolaires
Suite à cette catastrophe, les établissements scolaires de Houston, la quatrième plus grande ville des Etats-Unis avec 2,4 millions d’habitants, ont été contraints de fermer leurs portes ce vendredi. Les images diffusées par les médias locaux et sur les réseaux sociaux illustrent la violence des rafales de vent, atteignant jusqu’à 160 km/h, ayant provoqué la chute d’arbres, de poteaux électriques et l’explosion des fenêtres des immeubles.