Photo non contractuelle
Tentative de meurtre contre Robert Fico : un acte politique choquant
Articles similaires

Tentative de meurtre contre Robert Fico : un acte politique choquant

 2 minutes

L’attaque contre Robert Fico : un acte politique

La police slovaque inculpe le suspect pour tentative de meurtre

Le ministre de l’intérieur slovaque confirme que l’attaque contre Robert Fico était motivée par des considérations politiques, le suspect est inculpé pour tentative de meurtre.

Attaque politique contre Robert Fico en Slovaquie

Robert Fico, ancien Premier ministre slovaque, a été la cible d’une attaque mercredi après-midi à Handlova, au centre de la Slovaquie, suscitant une vague de condamnations internationales. L’assaillant présumé, un écrivain local de 71 ans, a été inculpé pour tentative de meurtre avec préméditation, selon le ministre de l’intérieur Matus Sutaj Estok. Il a qualifié l’attaque de “motivée par des considérations politiques”.

Appel à la suspension de la campagne électorale

Suite à cet incident, Peter Pellegrini, allié de longue date de Robert Fico, a appelé les partis politiques à suspendre temporairement leur campagne en vue du scrutin prévu le 8 juin. Il a souligné que la Slovaquie ne pouvait pas se permettre davantage de tensions et d’accusations mutuelles en ce moment.

Réactions et nécessité de réagir

Cette attaque a suscité de vives réactions au sein de la classe politique et de la communauté internationale. Il est essentiel de prendre des mesures pour faire face à de telles attaques politiques et assurer la sécurité des personnalités publiques en Slovaquie.