Photo non contractuelle
La Mairie de Paris demande l'interdiction des maraudes discriminatoires: Une réaction forte contre le racisme et la haine

La Mairie de Paris demande l'interdiction des maraudes discriminatoires: Une réaction forte contre le racisme et la haine

 2 minutes

La Mairie de Paris réagit aux maraudes discriminatoires

La Mairie de Paris a récemment réagi à des maraudes menées par des groupes d’ultradroite dans la capitale, suite à la diffusion d’un reportage sur BFM-TV.

Demande d’interdiction des pratiques discriminatoires

Deux adjoints de la maire, Anne Hidalgo, ont officiellement demandé au préfet de police d’interdire ces maraudes jugées “discriminatoires” et aux propos “ouvertement racistes”. Emmanuel Grégoire et Léa Filoche ont souligné dans un courrier à l’Agence France-Presse que ces actions témoignent du “pire de l’humanité”, avec un tri dans la distribution de la solidarité en fonction de l’ethnie et de la religion.

Des pratiques choquantes dévoilées dans un reportage

Le reportage en question a mis en lumière des membres d’un groupuscule appelé Luminis, qui distribuent des aliments contenant du porc lors de maraudes nocturnes à Paris. Les membres du groupes ont assumé ne donner ces denrées alimentaires qu’aux personnes “Blanches”, excluant les Noirs et les Arabes de leur aide.

Des élus de gauche dénoncent des propos racistes et discriminatoires

Les adjoints de la municipalité ont vivement critiqué des propos jugés racistes et discriminatoires tenus par un groupuscule d’extrême droite. Selon eux, ces déclarations pourraient même relever d’une qualification pénale et portent atteinte à l’image de la ville.

Demande d’interdiction des distributions alimentaires

Les élus ont demandé aux autorités, en l’occurrence à Laurent Nuñez et au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de prendre des mesures pour interdire les distributions alimentaires effectuées par ce groupuscule. Ils estiment que ces distributions ne visent pas la solidarité mais plutôt à promouvoir la haine.

Manifestation de militants d’ultradroite à Paris

Malgré l’interdiction de la Préfecture de police de Paris, plusieurs centaines de militants d’ultradroite ont défilé dans la capitale samedi dernier. Le tribunal administratif de Paris avait suspendu cette mesure, permettant ainsi le déroulement de la manifestation.