Photo non contractuelle
Nike domine le marché du football : renouvellement de partenariat avec l'équipe de France et victoire face à Adidas
Articles similaires

Nike domine le marché du football : renouvellement de partenariat avec l'équipe de France et victoire face à Adidas

 2 minutes

Nike renouvelle son partenariat avec l’équipe de France de football

La Fédération française de football (FFF) et l’équipementier américain Nike ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2034. Ce contrat, débuté en 2011, garantit que les maillots des joueurs de l’équipe de France resteront estampillés Nike pour les dix prochaines années. Le montant de cet accord n’a pas été divulgué, mais il est estimé supérieur à celui précédent, assurant à la FFF des revenus annuels conséquents.

Adidas perd deux appels d’offres importants

Cette nouvelle est un revers pour Adidas, qui a également perdu l’appel d’offres de la fédération allemande de football. Nike a en effet réussi à obtenir le contrat avec la DFB pour la période 2027-2034, infligeant ainsi une défaite à Adidas qui était lié à la Nationalmannschaft depuis 1954. La somme promise par Nike à la fédération allemande a été jugée “inexplicable” par le patron d’Adidas.

Nike défie Adidas sur le marché du football

Nike renforce ainsi sa position sur le marché du football en s’associant avec des équipes nationales de renom telles que le Brésil, l’Angleterre, et le Portugal. Avec ces nouveaux contrats, Nike va désormais concurrencer directement Adidas, qui voit la compétition s’intensifier sur le terrain du sponsoring sportif. Après ces récents revers, Adidas cherche à rebondir en retrouvant sa place dans le paysage du football, mais la route semble semée d’embûches.

Nike remporte le contrat de partenariat avec la FFF

La marque américaine Nike a remporté le contrat de partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), dépassant une nouvelle fois l’offre de l’adversaire Adidas.

Une victoire pour Nike et la FFF

Le président de la FFF, Philippe Diallo, s’est félicité de ce nouveau partenariat avec Nike, soulignant les objectifs communs partagés et les moyens mis en place pour le développement du football amateur, féminin et du haut niveau en France. Ce nouveau contrat positionne la FFF parmi les grandes organisations sportives mondiales, selon M Diallo.

Nouveaux projets pour Nike et la FFF

En plus d’équiper toutes les sélections françaises, le partenariat avec Nike comprenne également un volet dédié au football amateur et aux arbitres, selon la fédération. Nike s’engage à continuer à soutenir la croissance du football amateur en France, à promouvoir le football féminin à tous les niveaux et à renforcer l’image internationale de la FFF.