Photo non contractuelle
Double attaque meurtrière contre la police de Charlotte: Quatre policiers tués lors d'un échange de tirs en Caroline du Nord
Articles similaires

Double attaque meurtrière contre la police de Charlotte: Quatre policiers tués lors d'un échange de tirs en Caroline du Nord

 2 minutes

Quatre policiers tués lors d’un échange de tirs en Caroline du Nord

Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés dans un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales, lundi 29 avril.

Un suspect retrouvé mort à la suite de la riposte des policiers

Les policiers menaient une intervention liée à un mandat visant un homme déjà condamné et recherché pour possession illégale d’arme à feu, lorsqu’ils ont essuyé des coups de feu. Les forces de l’ordre ont riposté et mortellement touché un suspect dans le jardin de la propriété avant d’être confrontés à d’autres coups de feu provenant de l’intérieur de la maison.

Un adolescent et une femme interpellés

Un adolescent de 17 ans et une femme ont par ailleurs été interpellés. Le chef de la police locale a qualifié cet événement de « jour absolument tragique pour la ville de Charlotte ».

Double attaque meurtrière contre la police de Charlotte

Suite à une attaque tragique

Le chef de la police de Charlotte, Johnny Jennings, a rapporté une tragédie impliquant un jeune de 17 ans et une femme. Cet événement a été qualifié de jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour le métier de policier.

Réactions des autorités

Johnny Jennings a déclaré que cette attaque est la pire qu’il ait jamais vue en trente ans de métier. Il a souligné que des héros ayant pour mission de garantir la sécurité de la communauté ont été perdus dans cette tragédie. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a exprimé ses condoléances et son soutien, tandis que la Maison Blanche a relayé cette information. De son côté, le ministre de la justice, Merrick Garland, s’est dit profondément bouleversé par les événements.