Photo non contractuelle
Multiples victimes et déclarations d'état d'urgence suite aux tornades dévastatrices aux Etats-Unis
Articles similaires

Multiples victimes et déclarations d'état d'urgence suite aux tornades dévastatrices aux Etats-Unis

 2 minutes

Tornades meurtrières aux Etats-Unis

Au moins cinq morts et des milliers de foyers privés d’électricité

Après le passage d’une série de tornades dans le centre des Etats-Unis, au moins cinq personnes ont perdu la vie. Quatre victimes ont été recensées en Oklahoma, où 19 000 foyers se sont retrouvés sans électricité. Une cinquième victime, un homme, est décédée de ses blessures à l’hôpital dans l’Iowa.

Nombre record de tornades enregistrées

La violence des vents ravage une partie des grandes plaines

Le vendredi 26 avril, soixante-dix-huit tornades ont été enregistrées principalement dans l’Iowa et le Nebraska. Le lendemain, trente-cinq autres tornades ont touché le nord du Texas jusqu’au Missouri. Les autorités locales ont confirmé la mort d’au moins cinq personnes. Des images choquantes montrent des habitations détruites et des véhicules écrasés dans plusieurs endroits.

Opérations de déblaiement en cours

Les secours s’activent pour venir en aide aux victimes

Le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a annoncé la mort de quatre personnes dans l’Etat, notamment dans la ville de Sulphur. Par ailleurs, au moins deux autres personnes ont perdu la vie à Holdenville, dont un nourrisson de quatre mois. Les opérations de déblaiement se poursuivaient dimanche pour venir en aide aux populations touchées par ces terribles tornades.

Multiples décès et état d’urgence déclaré dans l’Oklahoma

Une quatrième et une cinquième victime ont été recensées à la suite d’une série de tornades aux Etats-Unis, notamment à Marietta et dans l’Iowa. Des médias locaux ont rapporté des scènes de destruction impressionnantes, avec des semi-remorques renversés et des bâtiments dévastés.

Déclaration de l’état d’urgence par le gouverneur de l’Oklahoma

Suite à ces événements tragiques, le gouverneur de l’Oklahoma a déclaré l’état d’urgence pour une durée de trente jours. Les fortes précipitations et les alertes météorologiques persistantes ont entraîné des coupures d’électricité touchant plus de 2 000 foyers au Texas et plus de 19 000 en Oklahoma.

Les tornades aux Etats-Unis : un phénomène météorologique redoutable

Les tornades, bien que fréquentes aux Etats-Unis, restent des phénomènes météorologiques redoutables et difficiles à prévoir. Les météorologues soulignent la rareté de voir des tornades d’une telle ampleur se succéder les unes aux autres, mettant en évidence l’urgence d’une vigilance accrue face à ces événements.