Photo non contractuelle
Yann Moix relaxé par la justice : Retour sur l'affaire de diffamation avec ses parents
Articles similaires

Yann Moix relaxé par la justice : Retour sur l'affaire de diffamation avec ses parents

 2 minutes

Yann Moix relaxé par la justice

L’écrivain Yann Moix a été relaxé par la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris, lundi 29 avril. Il était accusé de diffamation par ses parents, José et Marie-José Moix, suite à des accusations de violences et de sévices proférées à leur encontre lors d’une émission diffusée en octobre 2022.

Plainte pour diffamation

José et Marie-José Moix avaient porté plainte après la diffusion de l’émission “En aparté” sur Canal+, au cours de laquelle leur fils les avait décrits comme étant “racistes” et “homophobes”, en plus de les accuser de violences subies pendant sa jeunesse. L’audience, qui s’était déroulée le 7 mars, avait été marquée par des récits contradictoires entre Yann Moix et ses parents.

Décision de justice

La décision de relaxe de Yann Moix a été rendue publiquement, bien que les motivations du tribunal n’aient pas été immédiatement communiquées. L’écrivain avait déclaré lors de l’audience avoir été “molesté, frappé, martyrisé”, des accusations qui ont fait l’objet d’une enquête judiciaire aboutissant à sa relaxe.

Yann Moix dévoile des révélations choquantes sur son enfance

Le célèbre écrivain et chroniqueur Yann Moix a récemment choqué la toile en révélant des détails troublants sur son enfance. Il a notamment déclaré avoir été victime de violences physiques, telles que des coups portés avec une rallonge électrique. De plus, il a assumé avoir souhaité la mort de ses parents.

Une polémique familiale éclate

Suite à ces déclarations, ses parents ont réagi en les qualifiant de mensonges, de honte et même de roman. Lors d’une dispute télévisée, Yann Moix avait quitté la salle pour ne pas entendre leurs répliques. Cette révélation a provoqué une véritable polémique au sein de la famille Moix.

Une plainte pour diffamation déposée par son petit frère

En 2019, Yann Moix avait également fait face à une plainte pour diffamation déposée par son petit frère, Alexandre. L’affaire s’est finalement conclue en 2023 par un arrêt de la Cour de cassation annulant toute la procédure. Cette affaire a jeté une lumière crue sur les relations complexes au sein de la famille Moix.