Un TER bloqué par un éboulement à Grigny: évacuation des passagers nécessaire
2 minutesTrain bloqué par un éboulement près de Lyon
Un TER bloqué par un éboulement à Grigny
Un incident survenu près de Lyon a entraîné le blocage d’un TER transportant environ 200 passagers. Cet événement s’est produit vers 19 heures sur la commune de Grigny, au sud de Lyon, sur la ligne Givors-Lyon.
Des intempéries à l’origine de l’éboulement
L’éboulement qui a causé le blocage du train était dû à de fortes pluies qui se sont abattues sur la région toute la journée. Selon la SNCF, aucun passager n’a été blessé lors de cet incident. Le train s’est retrouvé à l’arrêt après avoir heurté des cailloux qui ont glissé d’un talus.
Evacuation nécessaire des passagers
La SNCF a annoncé que le train devra être évacué suite à cet affaissement de talus. Les autorités ont donc mis en place des mesures pour assurer la sécurité et le déplacement des passagers bloqués.
Incident sur la ligne Givors-Lyon
Un incident s’est produit vers 19 heures sur la commune de Grigny, au sud de Lyon, sur la ligne Givors-Lyon. Les pompiers et des personnels SNCF ont été dépêchés sur place dans l’attente de l’envoi d’un autre train apportant de l’eau et des plateaux-repas, ainsi que d’autobus pour évacuer les passagers.
Conséquences de l’incident
Le train est resté « debout » après l’incident, mais est « sorti des rails » et devra donc être réinstallé. Des dégâts à la voie sont également « probables », selon le porte-parole. La circulation ferroviaire, interrompue entre Givors et Lyon-Perrache à la suite de l’incident, ne devrait pas reprendre lundi sur cette voie selon lui.