Georgia Meloni, la nouvelle figure de proue de l'extrême droite européenne
2 minutesGeorgia Meloni se présente comme tête de liste de son parti d’extrême droite aux européennes de juin
La dirigeante du parti d’extrême droite, Fratelli d’Italia, Georgia Meloni, a annoncé sa candidature en tant que tête de liste pour les élections européennes de juin. S’exprimant lors d’un discours, Mme Meloni a affirmé sa volonté de jouer un rôle crucial dans le changement de la politique européenne en tant que leader des conservateurs européens.
Objectif de Georgia Meloni : créer une majorité de droite en Europe
Lors d’un congrès de son parti postfasciste à Pescara, sur l’Adriatique, Georgia Meloni a expliqué sa décision en déclarant : « J’ai décidé de me présenter pour prendre la tête de liste de Fratelli d’Italia. » Elle a souligné son objectif de reproduire en Europe le succès obtenu en Italie, où une majorité de droite avait renvoyé la gauche dans l’opposition.
Une volonté de rassembler les forces de droite pour influencer la politique européenne
Georgia Meloni souhaite unir les forces de droite en Europe pour faire face à la gauche et faire avancer les idées conservatrices. Sa candidature à la tête de liste de Fratelli d’Italia aux élections européennes vise à créer une coalition solide et à peser sur les décisions politiques à l’échelle européenne.
Georgia Meloni se place en tête de liste aux élections européennes
Georgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia et leader des conservateurs européens, a annoncé qu’elle se positionnerait en tête de liste aux prochaines élections européennes.
Un discours centré sur les actions de sa coalition au pouvoir
Lors d’un discours d’une heure, Georgia Meloni a mis en avant les efforts de sa coalition, au pouvoir depuis un an et demi, pour lutter contre l’immigration clandestine, défendre la famille et promouvoir les valeurs chrétiennes. Elle a déclaré : “Je le fais parce que je veux demander aux Italiens s’ils sont satisfaits du travail que nous faisons en Italie et en Europe.”
Une volonté de jouer un rôle décisif dans le changement de la politique européenne
Georgia Meloni a également affirmé sa volonté de jouer un rôle décisif dans le changement de la politique européenne. Elle a déclaré : “En plus d’être présidente de Fratelli d’Italia, je suis aussi la leader des conservateurs européens qui veulent avoir un rôle décisif dans le changement de la politique européenne.”