Photo non contractuelle
Brest défie l'UEFA pour la Ligue des champions
Articles similaires

Brest défie l'UEFA pour la Ligue des champions

 2 minutes

Brest arrache la victoire à Rennes

Le Stade Brestois crée la surprise en remportant une victoire spectaculaire contre Rennes (5-4) et assure sa place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Une première historique pour le club breton

Grâce à un but dans les derniers instants de Lilian Brassier, les Bretons se hissent à la troisième place de la Ligue 1 et obtiennent une qualification européenne inédite dans l’histoire du club aux moyens modestes.

Un match riche en rebondissements

Malgré un mauvais départ avec deux buts encaissés rapidement, Brest a su réagir et inscrire quatre buts consécutifs pour finalement l’emporter. Malgré quelques errements défensifs en fin de match, le club breton a su saisir sa chance et décrocher une victoire cruciale.

Un ancien rennais crucifie son ex-club

C’est un ancien joueur rennais, Lilian Brassier, qui a marqué le but décisif contre son ancienne équipe avec un coup de tête à la dernière minute du temps additionnel (90e+7). Ce but permet à son équipe de continuer à croire en une qualification pour la Ligue des champions, avec une petite avance sur Lille à trois journées de la fin du championnat.

Brest rêve de Ligue des champions, mais son stade pose problème

Eric Roy s’est montré confiant quant aux chances de son équipe d’aller loin dans la compétition européenne, soulignant le caractère séduisant et ambitieux de son équipe. Cependant, la question du stade se pose alors que le stade Francis-Le Blé de Brest, qui accueille actuellement les matchs de l’équipe, n’est pas aux normes pour des rencontres européennes.

Brest face au défi d’obtenir une dérogation de l’UEFA

Convaincre l’UEFA d’accorder une exception pour jouer à domicile lors des compétitions européennes s’annonce difficile pour Brest. Tant le maire de Brest, François Cuillandre, que le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, ont affirmé qu’ils ne souhaitaient jouer nulle part ailleurs que chez eux en cas de qualification. Une décision qui pose un défi majeur pour le club et la municipalité dans les prochaines semaines.