Photo non contractuelle
Le Hamas étudie une nouvelle proposition de trêve face à une offensive imminente d'Israël
Articles similaires

Le Hamas étudie une nouvelle proposition de trêve face à une offensive imminente d'Israël

 2 minutes

Nouvelle proposition de trêve du Hamas face à une offensive israélienne imminente

Le Hamas annonce qu’il étudie une contre-proposition israélienne en vue d’une trêve dans les combats à Gaza, associée à la libération d’otages, alors qu’une offensive terrestre israélienne à Rafah semble imminente.

Réunion à Riyad pour discuter de la situation à Gaza

Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi que plusieurs dirigeants internationaux, se rendront à Riyad, en Arabie Saoudite, pour des discussions en vue d’un accord de paix dans la bande de Gaza. Des acteurs-clés tenteront de déboucher sur un processus de réconciliation et de paix, tout en abordant la situation humanitaire à Gaza et d’autres aspects régionaux.

Participation du secrétaire d’Etat américain aux réunions à Riyad

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, participera aux réunions à Riyad aux côtés de dirigeants régionaux pour discuter de la situation à Gaza et explorer des solutions pour mettre fin aux hostilités.

Nouvelle Dynamique dans les Négociations Gaza-Israël

Le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukry devrait faire le point sur les discussions avec la délégation israélienne visant à relancer les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages du Hamas.

Escalade des tensions au Liban

Des frappes israéliennes ont causé la mort de trois personnes dont deux combattants du Hezbollah dans le sud du Liban. Le Hezbollah a riposté en visant des positions ennemies en Israël. Le groupe islamiste libanais Jamaa Islamiya a également déploré la mort de deux de ses cadres dans une frappe israélienne dans l’est du Liban.

Tensions en Cisjordanie et Soutien International

Deux Palestiniens ont été abattus par des soldats israéliens près de Jénine, tandis que des manifestations pro-Palestiniennes secouent les campus américains. L’influente figure religieuse chiite Moqtada Sadr s’est notamment exprimée en faveur de ces manifestations.