Photo non contractuelle
Le chanteur Kendji Girac impliqué dans une tentative de suicide pour faire peur à sa compagne : les détails de l'affaire
Articles similaires

Le chanteur Kendji Girac impliqué dans une tentative de suicide pour faire peur à sa compagne : les détails de l'affaire

 2 minutes

Le procureur exclut l’hypothèse d’un tir intempestif

Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a affirmé lors d’une conférence de presse que l’hypothèse d’un tir effectué par un tiers est impossible selon les constatations.

Kendji Griac tentait de simuler un suicide pour faire peur à sa compagne

Selon les déclarations du chanteur Kendji Girac aux enquêteurs, il aurait tenté de simuler un suicide afin de faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. Le magistrat a expliqué que Kendji Girac était fortement alcoolisé et avait consommé de la cocaïne avant les faits, ce qui aurait généré des tensions dans le couple.

Les précédentes déclarations de la compagne viennent étayer les faits

Des propos de la compagne de Kendji Girac rapportés par le procureur font état de précédentes déclarations du chanteur évoquant l’idée de se faire du mal lors de disputes. Lors de la conférence de presse, le procureur a écarté toutes les autres hypothèses, affirmant que l’intervention d’un tiers était inenvisageable.

L’expertise balistique réfute la thèse de l’accident

M Janson a affirmé que la thèse d’un accident, évoquée lors des premières déclarations du chanteur, était jugée « impossible » après expertise balistique de l’arme utilisée, dont toutes les sûretés sont « opérationnelles ».

Kendji Girac assume ses actes mais le regrette profondément

Kendji Girac a déclaré aux enquêteurs « assumer ce qu’il a fait tout en le regrettant extrêmement fortement », a déclaré le magistrat. Il va sûrement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens.

Clôture imminente de l’enquête pour tentive d’homicide

Olivier Janson a laissé entendre qu’il allait classer le volet de l’enquête ouvert pour « tentative d’homicide ». Sauf élément nouveau, cette procédure devrait se terminer par un classement, tandis que d’autres investigations seront poursuivies pour « savoir d’où provient cette arme ».