Le Hezbollah dément les affirmations d'Israël et l'escalade des tensions au Liban
2 minutesLe Hezbollah dément les affirmations d’Israël concernant la mort de ses commandants
Le Hezbollah libanais a catégoriquement nié les affirmations de l’armée israélienne selon lesquelles la moitié de ses commandants dans le sud du Liban auraient été tués lors d’une récente offensive.
Une source du Hezbollah a déclaré que ces allégations étaient fausses et sans fondement, ajoutant que le nombre de membres du Hezbollah tués était très limité. Selon la source, les affirmations israéliennes visent simplement à relever le moral de leur armée.
L’armée israélienne avait annoncé avoir mené une “action offensive” dans le sud du Liban, affirmant avoir tué la moitié des commandants du Hezbollah dans la région. Le ministre israélien de la défense avait également affirmé que les commandants restants se cachaient, laissant ainsi le champ libre aux opérations israéliennes.
Escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah au Liban
L’agence officielle libanaise ANI rapporte treize frappes israéliennes près d’Aïta El-Chaab
L’agence officielle libanaise ANI a rapporté que des avions militaires israéliens ont effectué au moins treize frappes aériennes ciblant la périphérie des villes d’Aïta El-Chaab, Ramyeh, Jabal Blat et Khallet Warda. Cette escalade des tensions survient dans un contexte de guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
Le Hezbollah mène des attaques quasi-quotidiennes contre Israël en soutien au Hamas
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, le Hezbollah mène des attaques quasi-quotidiennes contre Israël pour soutenir le mouvement islamiste palestinien, son allié. En réponse, l’armée israélienne riposte en bombardant le territoire libanais en profondeur et en menant des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah.
Bilan des violences : 380 morts au Liban et 19 en Israël
Les violences entre Israël d’un côté et le Hezbollah et des groupes alliés de l’autre ont causé la mort de 380 personnes du côté libanais, dont 72 civils, depuis le début de la guerre. En parallèle, 11 soldats et 8 civils ont été tués dans le nord d’Israël selon les informations de l’armée. La situation reste tendue et l’escalade des tensions préoccupe la communauté internationale.