Photo non contractuelle
Israël frappe le Hezbollah au sud du Liban: 40 cibles visées
Articles similaires

Israël frappe le Hezbollah au sud du Liban: 40 cibles visées

 2 minutes

Israël mène une “action offensive” au sud du Liban

Israël a annoncé mercredi 24 avril une “action offensive” au sud du Liban, affirmant que ses forces ont frappé quarante cibles du Hezbollah, dont la moitié de ses commandants dans la région.

Quarante cibles du Hezbollah visées par Israël

L’armée israélienne a déployé des avions de combat et de l’artillerie pour frapper des cibles du Hezbollah autour d’Aïta El-Chaab, dans le sud du Liban. Des sites de stockage d’armes ont notamment été visés. Pour le moment, il n’est pas confirmé si des troupes israéliennes ont pénétré en territoire libanais.

Réaction du Hezbollah encore inconnue

Le Hezbollah, mouvement libanais pro-iranien, n’a pas réagi aux déclarations israéliennes. Israel affirme que la moitié des commandants du Hezbollah dans le sud du Liban ont été éliminés, laissant le champ libre aux opérations militaires israéliennes.

Le Hezbollah accuse Israël de mettre en place des infrastructures terroristes

Le Hezbollah a accusé Israël d’avoir mis en place des dizaines de moyens et d’infrastructures terroristes dans la région pour attaquer le Liban. L’agence officielle libanaise ANI a rapporté au moins treize frappes israéliennes près d’Aïta El-Chaab.

Nouvelles frappes israéliennes près de la frontière libanaise

Des avions militaires israéliens ont effectué plus de treize frappes aériennes ciblant la périphérie des villes d’Aïta El-Chaab, Ramyeh, Jabal Blat et Khallet Warda, selon l’agence ANI. Ces frappes interviennent après que le Hezbollah a annoncé avoir tiré des dizaines de roquettes sur le nord d’Israël en représailles à la mort de deux civils dans le sud du Liban.

Bilan de victimes suite aux violences entre le Hezbollah et Israël

Depuis le 7 octobre 2023, les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 380 morts du côté libanais, principalement des combattants du mouvement libanais, ainsi que 72 civils. Du côté israélien, onze soldats et huit civils ont également été tués selon les informations de l’AFP et de l’armée.