Photo non contractuelle
Attaque sanglante dans une école au Pays de Galles: une personne arrêtée après avoir blessé au moins trois personnes
Articles similaires

Attaque sanglante dans une école au Pays de Galles: une personne arrêtée après avoir blessé au moins trois personnes

 2 minutes

Attaque dans une école au Pays de Galles: une personne arrêtée après avoir blessé au moins trois personnes

Mercredi après-midi, une attaque survenue dans une école d’Ammanford, au Pays de Galles, a causé des blessures à trois personnes. La nature exacte de cet événement n’a pas encore été divulguée par la police locale qui a rapidement interpellé une personne en lien avec les faits.

Importants moyens de secours déployés à Ammanford

La police locale a déployé d’importants moyens de secours à la suite de cet “incident majeur” survenu dans une école de la ville d’Ammanford. L’établissement a été fermé et aucune autre personne n’est actuellement recherchée en lien avec cette affaire. Selon des sources locales, deux membres du personnel ont été blessés à l’arme blanche lors d’un incident impliquant deux élèves de l’école Amman Valley.

Enquête en cours: la police appelle à la prudence

La nature précise de l’attaque n’a pas encore été confirmée par les autorités. Alors que plusieurs médias parlent d’une attaque au couteau, la police locale a appelé la population à ne pas spéculer et à attendre le résultat de l’enquête en cours. La situation reste sous étroite surveillance et de nouvelles informations devraient être communiquées prochainement.

Réaction des autorités au grave incident à Rhydaman

Le premier ministre du Pays de Galles et le premier ministre britannique se disent choqués

Le premier ministre du Pays de Galles, Vaughan Gething, ainsi que le premier ministre britannique, Rishi Sunak, ont exprimé leur choc suite à un grave incident survenu à Rhydaman. Ils ont tous deux remercié les services de secours pour leur intervention rapide.

Les écoles devraient être un endroit sûr, selon Andrew R T Davies

Andrew R T Davies, chef des conservateurs gallois, a réagi sur les réseaux sociaux en soulignant que les écoles devraient être des lieux sûrs pour l’apprentissage et la découverte. Il a exprimé sa profonde tristesse et son émotion face au fait que cette sécurité a été brisée par un événement violent à Ammanford.