Olivier Giroud prêt à briller avec le Los Angeles FC aux côtés de Hugo Lloris
2 minutesOlivier Giroud signe au Los Angeles FC
Selon des informations révélées par Le Parisien et RMC Sport, Olivier Giroud va rejoindre le Los Angeles FC (LAFC) à la fin de la saison. Le joueur de l’équipe de France s’engagera avec la franchise californienne pour au moins un an et demi, avec une option pour une année supplémentaire.
Retrouvailles avec Hugo Lloris
Olivier Giroud retrouvera son ancien coéquipier en équipe de France, Hugo Lloris, au sein du LAFC en Major League Soccer (MLS). Le champion du monde 2018 fera ses débuts cet été, à mi-saison de la MLS, après avoir terminé la saison en cours avec l’AC Milan, où son contrat se termine en juin 2024.
Avant de partir pour les États-Unis, Giroud a pour objectif de disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Malgré la fin de saison sans enjeu pour l’AC Milan, le buteur français se concentrera sur la compétition européenne avant de rejoindre son nouveau club outre-Atlantique.
Olivier Giroud ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Malgré les rumeurs qui l’annonçaient dans la liste de Thierry Henry pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, Olivier Giroud ne devrait finalement pas être de la partie. Un proche de l’attaquant a en effet déclaré que cette perspective n’était “pas d’actualité”, mettant ainsi un terme à l’espoir de le voir représenter la France lors de cet événement majeur.
Un adieu anticipé à la compétition internationale pour Giroud
A l’âge de 37 ans, Giroud pourrait donc disputer à l’Euro sa dernière compétition internationale avec les Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps semble ainsi tourner la page sur certains anciens cadres de l’équipe, à l’image de N’Golo Kanté et Blaise Matuidi qui ont rejoint des championnats étrangers. Un documentaire produit par Canal+ et prévu pour être diffusé avant l’Euro devrait marquer les adieux de Giroud au football européen, symbolisant la fin d’une époque pour le joueur originaire de Chambéry.
Cap sur l’Amérique pour Olivier Giroud
Après avoir évolué pendant 19 saisons au plus haut niveau dans sept clubs différents en Europe, remporté 13 trophées et inscrit 341 buts, Giroud s’apprête désormais à se lancer dans une nouvelle aventure outre-Atlantique. Cet été, il va en effet rejoindre l’AC Milan pour tenter de conquérir l’Amérique à travers sa participation à la Major League Soccer. Une nouvelle étape dans la carrière déjà bien remplie de ce joueur emblématique du football français.