Cinq migrants, dont une enfant, retrouvés morts dans une tentative de traversée: le drame en mer se poursuit
2 minutesCinq migrants, dont une enfant, retrouvés morts dans une tentative de traversée
Selon la préfecture du Pas-de-Calais, un mouvement de foule aurait provoqué le drame
Au moins cinq migrants, dont une enfant, ont perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi lors d’une tentative de traversée de la Manche près de la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Selon les informations de La Voix du Nord confirmées par l’Agence France-Presse (AFP), trois hommes, une femme et une enfant ont perdu la vie dans un mouvement de foule survenu à bord d’une embarcation surchargée.
Des équipes de la sécurité civile ainsi que deux hélicoptères du SAMU ont été dépêchées sur place pour porter secours aux personnes en difficulté. Une enquête a été ouverte et confiée au procureur de la République de Boulogne-sur-Mer pour élucider les circonstances de ce tragique événement.
Drame en mer : le préfet du Pas-de-Calais sur les lieux
Le préfet du Pas-de-Calais se rendra sur place pour un point presse à midi après une nouvelle tragédie en mer. Mardi matin, une centaine de migrants ont été récupérés à bord d’un remorqueur d’intervention de la marine nationale près de la digue de Wimereux. Des équipes de la sécurité civile et deux hélicoptères du SAMU sont mobilisés sur les lieux.
Quinze morts en tentant de traverser la Manche en 2024
Ce drame porte à quinze le nombre de personnes décédées en tentant de traverser la Manche cette année, selon un décompte de l’AFP. La dernière tragédie remonte au 3 mars avec la mort d’une petite fille de 7 ans dans le canal de l’Aa à Watten. En janvier, cinq migrants ont également perdu la vie à Wimereux.