Photo non contractuelle
Un mineur agressé lié au meurtre de Philippe Coopman : nouvelle interpellation choquante
Articles similaires

Un mineur agressé lié au meurtre de Philippe Coopman : nouvelle interpellation choquante

 2 minutes

Interpellation d’un mineur agressé lié au meurtre de Philippe Coopman

Un mineur de 15 ans, cousin d’un des deux adolescents mis en examen pour le meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe, a été placé en garde à vue. Cette personne avait été agressée dans la même commune quelques jours avant.

Réactions suite à l’interpellation

La procureure de Dunkerque a déclaré qu’aucune communication ne sera faite avant la fin de la garde à vue pour préserver l’enquête. Le frère de la victime a exprimé son soulagement et appelle à l’arrestation de tous les coupables.

Contexte de l’enquête sur le meurtre

Deux mineurs déjà mis en examen et placés en détention provisoire sont accusés d’avoir assassiné Philippe Coopman. L’enquête révèle que le meurtre aurait été prémédité, les accusés ayant utilisé un site de rencontre pour attirer la victime dans un guet-apens. Le mobile du crime serait le vol d’effets personnels de la victime.

Agression violente à Grande-Synthe : une enquête en cours

Une agression violente a eu lieu à Grande-Synthe, impliquant le jeune Philippe Coopman qui a été attaqué par trois individus alors qu’il était au téléphone. Selon une source policière, ces agresseurs lui ont dérobé son appareil avant de prendre la fuite. D’autres suspects sont actuellement recherchés, comme souligné par la procureure lors d’une conférence de presse.

Un mineur interpellé suite à l’agression

Un adolescent de 15 ans a été interpellé lundi et est suspecté d’être impliqué dans l’agression qui a eu lieu la nuit de vendredi à samedi. Souffrant de blessures graves entraînant une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, il aurait été retrouvé nu sur la chaussée par un automobiliste. Selon une source policière, il affirme avoir été attaqué par deux individus encagoulés, qu’il avait rencontrés via un réseau social.

Une marche blanche pour rendre hommage

Vendredi matin, une marche blanche a réuni près de 1 500 personnes à Grande-Synthe afin de rendre hommage à Philippe Coopman. Les obsèques de ce dernier auront lieu mercredi après-midi. Le maire socialiste de la ville, Martial Beyaert, a exprimé sa tristesse en déclarant que “Grande-Synthe a perdu un de ses enfants” et a appelé à une réflexion sur la jeunesse en difficulté.