Photo non contractuelle
Donald Trump contraint de reporter son meeting en Caroline du Nord : quel impact sur sa campagne présidentielle ?

Donald Trump contraint de reporter son meeting en Caroline du Nord : quel impact sur sa campagne présidentielle ?

 2 minutes

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump contraint de reporter son meeting en raison de la météo

Le candidat républicain Donald Trump a été contraint de reporter son premier grand meeting de campagne prévu en Caroline du Nord en raison de la dégradation des conditions météorologiques. Cette rencontre, attendue par des milliers de partisans de l’ancien président, devait marquer son retour dans la campagne présidentielle.

Incertitudes quant à la date du prochain meeting et l’impact sur la campagne de Trump

L’incertitude plane sur la date du prochain rassemblement de campagne de Donald Trump, alors que son procès au pénal à New York pourrait durer plusieurs semaines. Cette situation restreint sa capacité à aller à la rencontre des électeurs et à collecter des fonds pour sa campagne présidentielle de 2024.

Donald Trump confronté à un procès historique et critique envers le système judiciaire

Actuellement jugé pour des paiements dissimulés liés à une ancienne affaire, Donald Trump a vivement critiqué le déroulement de son procès. Qualifiant cette situation de “chasse aux sorcières”, l’ex-président américain a exprimé son mécontentement quant à l’impact de ces procédures judiciaires sur sa capacité à mener sa campagne présidentielle et à voyager à travers le pays pour mobiliser ses partisans.

Joe Biden accentue sa pression en Caroline du Nord

Joe Biden intensifie sa campagne dans l’Etat de Caroline du Nord, malgré la tradition républicaine qui y prédomine depuis plusieurs années. Bien que Donald Trump a remporté cet Etat lors des deux dernières élections présidentielles, le président actuel a été battu de justesse par Biden lors du dernier scrutin.

Biden profite des déboires de Trump

Le candidat démocrate tire avantage des ennuis judiciaires de Donald Trump, actuellement occupé par son procès. Biden multiplie les déplacements et a récemment marqué des points en Pennsylvanie. Alors qu’il évitait de commenter les affaires de son rival, Biden a récemment souligné que Trump était “bien occupé en ce moment”. La Maison Blanche affirme que Biden se concentre sur les enjeux nationaux, malgré l’attention médiatique accrue autour du procès de Trump.

Les deux candidats au coude-à-coude

Les sondages montrent une progression de Joe Biden depuis son discours sur l’état de l’Union en mars. Alors que les deux candidats sont désormais au coude-à-coude, Donald Trump et ses partisans misent sur le procès pénal du président pour galvaniser leur campagne, espérant que cette tribune médiatique leur soit favorable.