Tragique accident lors d'un exercice militaire japonais: deux hélicoptères se crashent en mer
2 minutesCrash de deux hélicoptères militaires japonais au cours d’un exercice
Les Forces japonaises d’autodéfense ont été touchées par un tragique accident lors d’un exercice nocturne de lutte anti-sous-marine. Deux hélicoptères se sont écrasés en mer, entraînant la mort d’un membre d’équipage et la disparition de sept autres.
Cause de l’accident toujours inconnue
Le ministre de la défense, Minoru Kihara, a indiqué que la cause de l’accident restait inconnue pour l’instant. Les autorités japonaises ont mobilisé des équipes de secours en mer pour tenter de retrouver les sept membres d’équipage disparus.
Priorité à la recherche et au sauvetage
Malgré la tragédie, les autorités ont souligné l’importance de donner la priorité à la recherche et au sauvetage des membres d’équipage disparus. Des débris des hélicoptères ont été repérés en mer, ce qui pourrait aider les équipes de secours dans leurs opérations.
Collision probable entre deux hélicoptères militaires japonais
Le chef d’état-major de la marine japonaise, Ryo Sakai, a révélé qu’il était possible qu’une collision ait eu lieu entre deux hélicoptères militaires Mitsubishi SH-60K lors d’un exercice. Les enregistreurs de vol sont en cours d’analyse pour confirmer cette hypothèse.
Pertes tragiques dans la marine japonaise
La communication avec deux hélicoptères a été perdue à quelques minutes d’intervalle le samedi soir. Ces hélicoptères, appartenant à la Force maritime d’autodéfense du Japon, ont été identifiés comme des Mitsubishi SH-60K. Il s’agit d’un nouveau drame pour la marine japonaise, après plusieurs autres accidents mortels survenus au cours de l’année passée.
Contexte tendu en Asie-Pacifique
Le Japon, allié des Etats-Unis, fait face à des tensions croissantes en Asie-Pacifique en raison des revendications territoriales de la Chine et des menaces de la Corée du Nord. Pour faire face à ces défis, le pays a considérablement augmenté son budget de la défense afin de renforcer sa présence militaire dans la région.