Les Françaises en route vers la gloire : victoire éclatante face au Pays de Galles et finale contre l'Angleterre !
2 minutesLe XV de France féminin s’impose face au Pays de Galles
L’équipe de France féminine de rugby remporte une victoire éclatante à Cardiff (40-0) dans le Tournoi des six nations, se qualifiant ainsi pour une finale contre l’Angleterre.
Objectif : un premier titre depuis 2018
Les joueuses françaises affronteront les redoutables Anglaises, quintuples tenantes du titre, avec l’objectif de décrocher un premier sacre depuis 2018. Avec une performance impressionnante marquée par 40 points et 6 essais inscrits, les Françaises visent la victoire finale.
Des Françaises déterminées et ambitieuses
Malgré quelques soucis en touche et des cartons jaunes, l’équipe de France féminine a montré sa maîtrise et sa détermination pour s’offrir une place en finale. Portées par des joueuses de l’équipe à VII, les Françaises ont su imposer leur jeu face aux Galloises et se préparent désormais à affronter l’Angleterre pour le titre.
L’ailière tricolore brille face au Pays de Galles
Aux côtés notamment de Joanna Grisez et Chloé Jacquet, autres septistes titularisées à Cardiff, l’ailière tricolore s’est illustrée pour prendre à revers la défense galloise. En contre, notamment – car le Pays de Galles avait la possession en première période –, les Bleues ont sanctionné leurs adversaires à de nombreuses reprises.
Objectif de victoire face à l’Angleterre pour les Bleues
Dans cette finale attendue du Tournoi entre les deux meilleures équipes du continent depuis des années – avec un avantage certain à l’Angleterre depuis 2019 –, les Bleues aspireront à renverser les Anglaises, après de nombreuses déconvenues d’affilée. Elles auront l’avantage de recevoir, dans un stade Chaban-Delmas de Bordeaux, où plus de 18 000 billets ont déjà été vendus.
Objectif de performance pour l’équipe
« Je suis hyper contente de retrouver ce groupe, c’est un régal de retrouver les terrains à XV, a réagi l’ailière Joanna Grisez, autrice de deux essais, à l’issue de ce match au micro de France 2. Notre objectif était de mettre notre défense en place, nous sommes contentes du résultat dans ce secteur même si nous aurions pu faire un peu mieux. Nous avions la tête au pays de Galles et le prochain step sera l’Angleterre », a déclaré l’arrière Emilie Boulard dans la semaine.