Photo non contractuelle
Nouvelle agression choquante à Grande-Synthe : un adolescent de 15 ans victime d'une attaque violente
Articles similaires

Nouvelle agression choquante à Grande-Synthe : un adolescent de 15 ans victime d'une attaque violente

 2 minutes

Nouvelle agression à Grande-Synthe

Un adolescent de 15 ans, cousin d’un des mineurs mis en examen pour le meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe, a été agressé dans la même commune.

Une situation alarmante

La victime a été retrouvée nu sur la chaussée par un automobiliste, affirmant avoir été attaqué par deux individus encagoulés. Ses effets personnels, dont son survêtement et ses baskets, ont été dérobés. Il souffre de blessures graves nécessitant une incapacité totale de travail supérieure à huit jours, selon la procureure de Dunkerque.

Enquête en cours

Les autorités locales mènent leur enquête pour faire la lumière sur cette nouvelle agression, survenue dans un contexte déjà éprouvant pour la communauté de Grande-Synthe.

Mis en examen et placés en détention provisoire pour l’assassinat d’un homme de 22 ans

Deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi pour l’assassinat de Philippe Coopman, un jeune homme de 22 ans décédé des suites de coups à la tête. Cette tragédie a suscité une vive émotion dans la région.

Un « meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens »

Selon les informations fournies par la procureure Charlotte Huet lors d’une conférence de presse, il existe des éléments laissant penser qu’il s’agit d’un « meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens ». Les deux suspects ont avoué avoir fixé un rendez-vous avec la victime en se faisant passer pour une mineure sur un site de rencontre en ligne.

Des mobiles encore incertains

Un mineur agressé dans la nuit de vendredi à samedi, également impliqué dans cette affaire, a été transporté à l’hôpital pour des soins légers. Il s’avère être le cousin d’une des personnes mises en examen dans le cadre de l’enquête. Cependant, la procureure indique qu’il n’est pas possible de conclure de façon fiable sur le mobile de ce crime tant que le mineur n’aura pas été entendu.