Photo non contractuelle
Taylor Swift prête à battre tous les records avec son nouvel album The Tortured Poets Department
Articles similaires

Taylor Swift prête à battre tous les records avec son nouvel album The Tortured Poets Department

 3 minutes

Taylor Swift prête à battre tous les records avec son nouvel album

Le dernier album de Taylor Swift intitulé “The Tortured Poets Department” sortira vendredi, avec des collaborations de renom

Taylor Swift s’apprête à dévoiler son onzième album, “The Tortured Poets Department”, dans un contexte de tempête médiatique. Depuis son annonce lors des Grammy Awards, où elle a remporté le prix de meilleur album de l’année pour la quatrième fois, ses fans, les “Swifties”, sont impatients de découvrir ce nouveau projet. Des collaborations avec Florence + The Machine et Post Malone sont annoncées, notamment sur le morceau “Fortnight”.

Les indices laissent penser à une révélation de sa relation passée avec Joe Alwyn

Taylor Swift a déjà laissé entendre que cet album reviendrait sur ses relations passées, notamment avec l’acteur Joe Alwyn. Le titre des chansons comme “So Long, London”, “I Can Fix Him (No Really I Can)” et “The Smallest Man Who Ever Lived” laisse présager une analyse profonde de ses expériences passées. La chanteuse a toujours fait de ses relations passées une source d’inspiration pour sa musique, et ce nouvel album ne devrait pas faire exception.

Taylor Swift remporte un nouveau prix aux Grammy et devient une légende de la musique

Avec une nouvelle victoire aux Grammy Awards, Taylor Swift a dépassé des icônes de la musique américaine. De Frank Sinatra à Stevie Wonder, elle s’est imposée comme une légende de la musique internationale. Près de vingt ans après le début de sa carrière, elle continue de repousser les limites et de surprendre ses fans. Rien ne semble pouvoir arrêter l’ouragan Taylor Swift.

Une première artiste milliardaire grâce à sa musique

Taylor Swift, artiste de 34 ans, est devenue en début d’année la première artiste à devenir milliardaire grâce aux seuls revenus tirés de sa musique. Sa tournée mondiale, « Eras Tour », qui passera par Paris et Lyon dans les prochaines semaines, devrait engranger un total de 2 milliards de dollars (1,88 milliard d’euros) de recettes après avoir déjà brisé en 2023 le plafond symbolique du milliard de dollars, une première dans l’histoire de la musique.

Des débuts prometteurs et une ascension fulgurante

Originaire de Pennsylvanie, Taylor Swift a commencé à écrire des chansons dès son adolescence et a fait ses débuts dans la capitale de la country, Nashville. En s’éloignant progressivement de ce style si américain, elle a grimpé dans les classements et gagné en popularité. En 2018, elle quitte le label Big Machine pour rejoindre Universal, sans les droits de ses précédents albums. Elle réenregistre alors ses premiers disques pour en reprendre le contrôle, les baptisant « Taylor’s version », un choix qui a su convaincre ses fans et l’industrie musicale.

Une influence indéniable et une concurrence de taille

Détenant notamment 283 millions d’abonnés sur Instagram, Taylor Swift est une figure incontournable de la culture populaire américaine, influençant notamment la jeunesse. Cette influence est telle que le monde politique se questionne sur son possible impact sur l’élection présidentielle à venir. Par ailleurs, son nouvel album, à paraître trois semaines après celui de Beyoncé et son Cowboy Carter, risque de se retrouver en compétition aux prochains Grammy Awards. Une autre icône américaine, Billie Eilish, sortira également son album Hit Me Hard and Soft le 17 mai, ajoutant une nouvelle dimension à cette compétition musicale de haut niveau.