Photo non contractuelle
Les rebelles yéménites attaquent près de cent navires : une riposte vigoureuse contre Israël
Articles similaires

Les rebelles yéménites attaquent près de cent navires : une riposte vigoureuse contre Israël

 2 minutes

Attaque de près de cent navires par les rebelles houthistes au Yémen

Le chef des rebelles yéménites, Abdel Malik Al-Houthi, a revendiqué des attaques contre près de cent navires “liés à l’ennemi” israélien en mer Rouge et dans le golfe d’Aden. Selon lui, ces opérations de soutien aux Palestiniens de Gaza ont été un succès.

Riposte vigoureuse du chef des rebelles

Abdel Malik Al-Houthi s’est félicité de l’attaque iranienne menée contre Israël le week-end dernier, affirmant que la riposte était “vigoureuse tant au niveau quantitatif que qualificatif, et elle est venue du territoire iranien”. Il a également déclaré que personne ne pouvait les empêcher de soutenir les Palestiniens de Gaza.

Appel à la fin du blocus et de l’agression à Gaza

Le chef des rebelles houthistes a lancé un appel aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour mettre fin au blocus et à l’agression à Gaza. Selon lui, Israël et ses alliés n’ont d’autre choix que d’arrêter ces pratiques s’ils veulent voir cesser les attaques contre la marine marchande.

Les attaques des rebelles yéménites perturbent le commerce mondial

Les attaques menées par les rebelles yéménites dans la mer Rouge et le golfe d’Aden affectent le commerce international, avec des conséquences sur les coûts d’assurance pour les navires transitant par la région.

Le chef des rebelles félicite l’attaque contre Israël

Le chef des rebelles yéménites s’est félicité de l’attaque menée par l’Iran contre Israël le week-end dernier, soulignant la vigueur de la riposte venue du territoire iranien.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni également ciblés par les rebelles yéménites

Initialement visant des navires liés à Israël, les rebelles yéménites ont élargi leurs cibles aux navires associés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en représailles aux frappes menées contre leurs positions au Yémen.