Fuite de données personnelles chez Le Slip français : Impact sur la sécurité des clients
2 minutesFuite de données personnelles chez Le Slip français
Les clients de la marque de sous-vêtements Le Slip français ont été informés d’une fuite de données personnelles le mercredi 17 avril. L’entreprise a déposé plainte et signalé l’incident à la CNIL.
Une situation délicate pour Le Slip français
Moins de deux semaines après une vaste opération de communication et de réduction des prix, Le Slip français se retrouve confronté à une cyberattaque. Des hackers ont réussi à voler des informations telles que les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales, adresses électroniques et numéros de commandes des clients de la marque.
Réaction de Le Slip français
Dans un communiqué publié sur son site, Le Slip français a confirmé avoir été victime d’un acte de malveillance informatique. La marque assure avoir pris les mesures nécessaires pour remédier à la situation et garantir la sécurité des données de ses clients.
Incident de sécurité au Slip Français : Mise à jour des informations
Le Slip Français a récemment envoyé un communiqué par courriel à ses clients pour les informer de l’incident de sécurité survenu.
Aucune information sensible compromise
L’entreprise a précisé que les mots de passe des comptes clients et les données de carte de paiement n’ont pas été affectés par l’incident. Cependant, certains ex-clients, même après avoir demandé leur désinscription de la base de données, ont reçu une notification.
Gestion de la crise en cours
Le Slip Français n’a pas divulgué d’informations sur les données volées qui ont été publiées en ligne dès le 13 avril. L’entreprise affirme avoir engagé des experts en cybersécurité pour gérer la crise, avoir déposé une plainte pour accès frauduleux aux données et avoir signalé l’incident à la CNIL. Le fondateur de l’entreprise, Guillaume Gibault, n’a pour le moment pas partagé plus d’éléments concernant la politique de protection des données personnelles de l’entreprise.