Photo non contractuelle
La chute des Warriors de Stephen Curry : fin de leur dynastie en NBA ?
Articles similaires

La chute des Warriors de Stephen Curry : fin de leur dynastie en NBA ?

 3 minutes

La fin de la dynastie des Warriors de Stephen Curry en NBA ?

Championne à quatre reprises (2015, 2017, 2018 et 2022), la franchise californienne a été éliminée, mardi, par les Sacramento Kings (118-94), lors des barrages d’accession aux playoffs

Le constat de Steve Kerr sur la situation des Warriors

Plus que tout autre, sans doute, Steve Kerr sait que les plus grandes dynasties sportives sont amenées à disparaître. Partenaire de Michael Jordan aux Chicago Bulls, l’ancien shooteur a connu la fin de la grande équipe de l’Illinois, après le titre 1998 – le sixième en huit ans. Devenu l’entraîneur des Golden State Warriors en 2014, à la tête desquels il a révolutionné le jeu, le technicien voit sa franchise se rapprocher du bout de la piste. Kerr a estimé : « On n’est pas à la fin, mais on est probablement au 15e ou 16e trou », à la veille du terme de la saison régulière NBA.

L’élimination des Warriors soulève des questions sur leur avenir

L’élimination sans appel des Warriors, mardi 16 avril, en barrages d’accession aux playoffs, fera peut-être réviser son jugement à celui qui entraîne par ailleurs Team USA, attendue aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les coéquipiers de la star Stephen Curry aspiraient à lancer une nouvelle épopée en phases finales, mais ont été battus par les Sacramento Kings (118-94). Cette défaite marque la fin d’une saison marquée par des obstacles pour les Warriors, soulevant des interrogations sur leur avenir et la continuité de leur dynastie.

Victoire des Kings et défi de LeBron James

Le coach des Kings se focalise sur la victoire malgré les incertitudes

Le coach des Kings refuse de se prononcer sur l’avenir de ses joueurs après la victoire de son équipe. Les Kings devront gagner lors du deuxième tour de barrage pour valider leur billet pour les phases finales face aux New Orleans Pelicans.

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans succombent face aux Los Angeles Lakers, menés par LeBron James

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont été battus par les Los Angeles Lakers lors d’un match où LeBron James s’est illustré avec 23 points, 9 rebonds et 9 passes décisives. Malgré la performance de Zion Williamson, blessé en fin de rencontre, les Pelicans ont été vaincus. LeBron James se qualifie quant à lui pour ses 17es playoffs en NBA et affrontera les Denver Nuggets au premier tour.

Avenir incertain pour les Golden State Warriors

Les Golden State Warriors doivent se renouveler après leur élimination prématurée des playoffs

Avec l’élimination des Golden State Warriors avant le début des playoffs, des questions se posent sur l’avenir de l’équipe. Les contrats de Klay Thompson et Draymond Green arrivent à échéance, mais Stephen Curry reste engagé pour deux ans. Le coach Steve Kerr refuse de spéculer sur le futur et se concentre sur le présent, indiquant que des décisions seront prises cet été.

La Conférence Est en lice pour les playoffs NBA

Les équipes de la Conférence Est se disputent les dernières places pour les playoffs NBA

La Conférence Est va bientôt révéler les dernières équipes qualifiées pour les playoffs NBA. Les Philadelphia Sixers affrontent le Miami Heat et les Chicago Bulls défient les Atlanta Hawks pour accéder aux phases finales.