Le réalisateur français Quentin Dupieux refuse toute interview pour la sortie de son nouveau film Le Deuxième Acte
2 minutesQuentin Dupieux refuse les interviews
Le réalisateur français Quentin Dupieux a annoncé qu’il refuserait toute demande d’interview à l’occasion de la sortie de son nouveau film “Le Deuxième Acte” qui ouvrira le 77e Festival de Cannes le 14 mai.
Dans une note adressée aux journalistes, il explique que c’est le moment pour lui de “fermer [son] clapet” et de laisser son film parler pour lui-même. Il estime que “Le Deuxième Acte” exprime parfaitement ce qu’il souhaite communiquer et qu’il n’a pas besoin d’ajouter quoi que ce soit.
Un choix motivé par une trop grande exposition médiatique
Quentin Dupieux, connu pour ses comédies absurdes, a réalisé six films au cours des quatre dernières années. Il constate que sa présence médiatique s’est considérablement accrue et qu’il a accumulé un temps de parole dans les médias supérieur à la durée totale de ses précédents films.
Ce choix de rester silencieux lors de la promotion de son dernier long-métrage semble donc être motivé par le désir de se retirer de l’exposition médiatique excessive dont il a fait l’objet ces dernières années.
Quentin Dupieux, maître de l’humour absurde français
A 49 ans, Quentin Dupieux est devenu l’une des figures incontournables de l’humour absurde en France, avec 13 longs-métrages à son actif en dix-sept ans. Son univers décalé a séduit de nombreuses stars telles que Jean Dujardin, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Adèle Exarchopoulos et Léa Drucker.
Un public en expansion grâce à des œuvres originales
Depuis trois ans, Quentin Dupieux a su élargir son public avec des œuvres telles que “Incroyable mais vrai”, “Yannick” et “Daaaaaali”. Ses films attirent de plus en plus l’attention et sa notoriété ne cesse de croître.
Le Deuxième Acte : une collaboration de choix
Le prochain film de Quentin Dupieux, “Le Deuxième Acte”, est très attendu. Prévu pour sortir le même jour que l’ouverture du Festival de Cannes, le film marque sa première collaboration avec des acteurs de renom tels que Léa Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel. Il retrouve également Raphaël Quenard, révélé dans “Yannick”, pour la quatrième fois. Le réalisateur affiche sa confiance et son humour en déclarant : « Nous sommes réellement impatients de lire vos critiques, commentaires ou insultes ».