Photo non contractuelle
Guerre à Gaza : Frappe du Hezbollah, bilan lourd, et appels à l'intervention internationale
Articles similaires

Guerre à Gaza : Frappe du Hezbollah, bilan lourd, et appels à l'intervention internationale

 2 minutes

Frappe du Hezbollah au nord d’Israël

Le Hezbollah libanais revendique une frappe ayant fait quatorze blessés, dont deux graves, dans le nord d’Israël. L’attaque, menée contre le poste de commandement d’une compagnie de reconnaissance de l’armée israélienne, serait une riposte à l’assassinat de résistants au Liban.

Bilan lourd dans la bande de Gaza

Le ministère de la santé de la bande de Gaza annonce un nouveau bilan alarmant de victimes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Plus de 33 000 personnes tuées et 76 000 blessées sont recensées dans l’enclave.

Réaction de Nétanyahou et diplomatie

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a rencontré les chefs de la diplomatie britannique et allemande pour discuter de la situation. Il a nié toute allégation de famine à Gaza et a réaffirmé le droit d’Israël de se protéger.

Négociations au point mort entre Israël et le Hamas

Les négociations pour mettre fin aux hostilités dans la bande de Gaza et libérer les otages israéliens « piétinent », a reconnu le premier ministre du Qatar, Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani, un des médiateurs entre Israël et le Hamas.

Appels à l’intervention de la communauté internationale

Le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte sont engagés dans des pourparlers pour obtenir une trêve dans le territoire palestinien et la libération des otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Le premier ministre qatari a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre fin à cette guerre, affirmant que la population palestinienne dans la bande de Gaza était confrontée à des conditions difficiles.

Mises en cause d’Israël et appel à l’aide humanitaire

Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani a remis en cause Israël sur la question humanitaire, affirmant que la population de Gaza était confrontée à un siège et à une famine. Il a déclaré que l’aide humanitaire était utilisée comme un outil de chantage politique et a appelé à des mesures concrètes pour mettre fin à la souffrance des habitants de Gaza et obtenir la libération des otages israéliens.