Réseau social X face à la justice brésilienne : l'apaisement après les tensions avec Elon Musk
2 minutesRéseau social X respectera les décisions de justice au Brésil malgré Elon Musk
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a déclaré qu’il se conformerait aux décisions de justice malgré les récentes tensions avec le président du Tribunal supérieur électoral brésilien, Alexandre de Moraes.
Elon Musk met fin aux hostilités
Suite aux violentes déclarations d’Elon Musk à l’encontre du président du TSE, le réseau social X a déclaré par l’intermédiaire de ses avocats qu’il respecterait toutes les décisions de la Cour suprême et du TSE. Cette annonce intervient après une période de friction concernant le blocage de comptes par la plate-forme.
X Corp assure le respect des ordonnances judiciaires
Les avocats de X ont affirmé que toutes les ordonnances émises par la Cour suprême et le TSE seront pleinement respectées par le réseau social. Cette décision vise à apaiser les tensions et à assurer une collaboration harmonieuse avec les autorités judiciaires au Brésil.
Unité brésilienne de l’entreprise change de position
L’unité brésilienne de l’entreprise revoit sa position concernant les ordonnances du tribunal brésilien après des pressions d’Elon Musk.
Menaces de sanctions et enquête judiciaire contre le milliardaire
Alexandre de Moraes menace d’amendes financières et ouvre une enquête sur Elon Musk pour son implication dans des affaires de “milices numériques”.
Enquêtes sur les activités controversées de X
Des enquêtes sont menées sur les activités de X, accusée de diffuser de fausses informations et des messages de haine, ainsi que sur les tentatives de coup d’État de l’ancien président Jair Bolsonaro.