Incendie ravageur à la Bourse de Copenhague : la flèche emblématique s'effondre dans les flammes
2 minutesIncendie à la Bourse de Copenhague
Le bâtiment historique de l’ancienne Bourse de Copenhague, datant du XVIIe siècle, est en proie aux flammes. Sa flèche emblématique s’est effondrée dans le brasier.
Intervention des services de secours
Les services de secours danois sont actuellement sur place, entourant l’édifice qui abrite la Chambre de commerce danoise. Des camions de pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie.
Réactions et mesures prises
La police de la capitale a annoncé avoir bloqué des parties de la ville à la circulation en raison de l’incendie. La Chambre de commerce danoise, Dansk Erhverv, a qualifié la situation de “spectacle terrible”.
Incendie à la Bourse de Copenhague
Un incendie s’est déclaré à la Bourse de Copenhague ce matin, obligeant les autorités à demander à chacun de rester à l’écart de la zone autour de Slotsholmen. Les pompiers sont actuellement sur place pour maîtriser le feu.
Déclaration du directeur
Morten Langager, le directeur de la Bourse de Copenhague, a déclaré : « Nous sommes profondément touchés par cet événement. L’incendie s’est déclaré à 7h30 et nous sommes encore en train de sauver tout ce qui peut l’être ».
Histoire de la Bourse de Copenhague
Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague a été construite entre 1619 et 1640. Cet édifice historique constitue l’un des plus anciens de la ville et a une valeur culturelle inestimable.