Photo non contractuelle
L'incendie dévastateur de l'ancienne Bourse de Copenhague : Reconstruction en vue
Articles similaires

L'incendie dévastateur de l'ancienne Bourse de Copenhague : Reconstruction en vue

 2 minutes

L’incendie de l’ancienne Bourse de Copenhague

L’incendie de l’ancienne Bourse de Copenhague, bâtiment historique du XVIIe siècle, est maintenant “sous contrôle”

La flèche emblématique s’est effondrée

La flèche de 54 mètres de haut s’est effondrée dans le brasier. Plus de 200 personnes, dont des policiers, des pompiers et des soldats, ont participé à l’opération de secours.

Pas de blessés recensés, la reconstruction du bâtiment envisagée

Aucun blessé n’a été recensé lors de l’incendie. La maire de Copenhague a annoncé une possible collaboration avec la Chambre de commerce pour reconstruire le bâtiment historique. L’incendie, qui s’était déclaré tôt le matin sous le toit en cuivre, a causé des dégâts importants dans tout le bâtiment.

Incendie à la Bourse de Copenhague : Alarme et Terrible Spectacle

En plein après-midi, le directeur M Andersen a exprimé son inquiétude quant à la progression des flammes à la Bourse de Copenhague. Il a déclaré que malgré les façades encore debout, celles-ci commencent à montrer des signes de faiblesse face à l’incendie. Il a également souligné que malgré tous les efforts pour protéger les façades, aucune garantie ne pouvait être donnée quant à leur préservation.

Réaction de la Chambre de commerce danoise

La Chambre de commerce danoise a réagi avec consternation face à la situation. La Bourse est en feu, et il est vivement recommandé à tous de rester éloigné de la zone entourant Slotsholmen. Le directeur de la Chambre, Morten Langager, a déclaré que les équipes sont pleinement mobilisées pour sauver tout ce qui pourrait l’être, mais que la situation est très préoccupante.

Histoire de la Bourse de Copenhague

La Bourse de Copenhague, commandée par le roi Christian IV et construite entre 1619 et 1640, est l’un des édifices les plus anciens de la ville. Actuellement en cours de rénovation pour marquer ses quatre siècles d’existence, l’incendie qui la ravage actuellement constitue une tragédie pour le patrimoine historique et architectural de la ville.