Incendie dramatique à la Bourse de Copenhague: la flèche emblématique s'effondre
2 minutesIncendie à l’ancienne Bourse de Copenhague
Un incendie s’est déclaré tôt dans la matinée à l’ancienne Bourse de Copenhague, un bâtiment historique datant du XVIIe siècle. Le feu a notamment provoqué l’effondrement de la flèche emblématique de 54 mètres de haut.
La flèche emblématique s’effondre
Les services de secours danois sont rapidement intervenus sur les lieux pour tenter de maîtriser l’incendie et limiter les dégâts. Malheureusement, la flèche caractéristique de l’ancienne Bourse, un symbole de la ville de Copenhague, n’a pas pu être sauvée et s’est effondrée.
Une perte historique pour la ville
Cet incendie représente une tragédie pour la ville de Copenhague, qui perd ainsi une partie de son patrimoine historique. Les autorités locales ont promis de mener une enquête approfondie pour déterminer les causes de cet incident et évaluer les dégâts causés par le feu.
Incendie à la Bourse de Copenhague
Un incendie impressionnant s’est déclaré à la Bourse de Copenhague, un bâtiment historique vieux de quatre siècles.
Les pompiers mobilisés
Des camions de pompiers ont rapidement entouré l’édifice, qui abrite aujourd’hui la Chambre de commerce danoise. La Bourse de Copenhague, commandée par le roi Christian IV, a été construite entre 1619 et 1640.
Rénovation interrompue
Le bâtiment était en cours de rénovation pour célébrer ses quatre cents ans d’existence lorsque l’incendie s’est déclaré. Les autorités enquêtent actuellement pour déterminer l’origine du sinistre et évaluer les dégâts causés par le feu.