20 morts confirmés après un glissement de terrain meurtrier en Indonésie
2 minutesBilan final de 20 morts suite à un glissement de terrain en Indonésie
De fortes précipitations ont provoqué des glissements de terrain dans deux villages du district de Tana Toraja, dans la province des Célèbes du sud
Les autorités indonésiennes ont confirmé un bilan final de 20 morts suite à un glissement de terrain survenu dans la province des Célèbes, au centre de l’Indonésie. Ce tragique incident a été causé par de fortes précipitations, ayant provoqué des glissements de terrain dans deux villages du district de Tana Toraja, situé dans la province des Célèbes du sud.
Découverte des corps d’une mère et de son enfant
Les équipes de secours ont mis un terme aux opérations de recherche de victimes après avoir découvert les corps d’une mère âgée de 43 ans et de son enfant âgé de 3 ans. Les deux victimes ont été retrouvées non loin l’une de l’autre, confirmant ainsi leur lien familial. Le chef de l’agence locale de recherche et de sauvetage, Mexianus Bekabel, a confirmé cette découverte tragique.
Fin des opérations de secours
Après des heures de recherche intensives, les secours ont mis fin aux opérations de secours suite à la découverte de ces derniers corps. Les autorités locales continuent de surveiller la situation et de fournir assistance aux populations touchées par ce glissement de terrain en Indonésie.
De fortes précipitations causent des glissements de terrain à Tana Toraja
Les fortes précipitations ont entraîné des glissements de terrain dans deux villages du district de Tana Toraja, dans la province des Célèbes du Sud.
Impact des pluies sur les habitants
Les pluies importantes ont érodé les sols des zones résidentielles situées à flanc de montagne, provoquant des glissements de terrain qui ont enseveli les maisons des habitants.
Situation en Indonésie pendant la saison des pluies
L’Indonésie connaît de nombreux glissements de terrain pendant la saison des pluies, aggravés dans certains endroits par la déforestation. Au début du mois de mars, des inondations soudaines et des glissements de terrain sur l’île de Sumatra ont entraîné la mort d’au moins 30 personnes, tandis que des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.