Photo non contractuelle
Dior présente une collection glamour et décontractée lors d'un défilé automnal à New York
Articles similaires

Dior présente une collection glamour et décontractée lors d'un défilé automnal à New York

 2 minutes

Un défilé d’automne à New York pour Dior

Maria Grazia Chiuri a présenté au Brooklyn Museum une collection glamour et décontractée, le 15 avril dernier. Des tailleurs évasés, des manteaux en cuir à double boutonnage et des robes en velours froissé étaient mis en avant lors du défilé de Dior.

Les défilés printaniers des grandes maisons de luxe à l’étranger

Les grandes maisons de luxe maintiennent des shows entre avril et juin, à l’étranger. Certaines choisissent des destinations surprenantes non liées à l’univers du luxe, tandis que d’autres préfèrent des sites architecturaux spectaculaires.

Pour sa collection “automne 2024”, Dior a choisi New York, une ville résonnant avec son histoire et lui permettant de cibler un marché important, rappelant le rôle déterminant des Etats-Unis dans le succès de Christian Dior dès 1947.

L’héritage américain de Dior et l’influence de New York

Christian Dior avait un lien particulier avec les Etats-Unis dès le début de sa carrière, recevant même un prix du grand magasin Neiman Marcus. Soixante-quinze ans plus tard, Maria Grazia Chiuri continue de s’inspirer de l’énergie de New York pour concevoir de nouveaux modèles, avec une boutique sur la Ve Avenue à proximité du site historique.

Un défilé glamour et pragmatique au Brooklyn Museum

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior, a choisi le Brooklyn Museum pour présenter sa collection automne 2024. Cet écrin artistique a accueilli l’exposition “Dior, couturier du rêve” en 2021 et possède un fond consacré à l’art féministe, une thématique chère à la créatrice.

Une collection élégante inspirée par Marlene Dietrich

Sous la rotonde centrale décorée par le duo artistique Claire Fontaine, Maria Grazia Chiuri a dévoilé une collection pragmatique et élégante. Des robes en velours, des tailleurs aux hanches évasées et des manteaux en cuir ont défilé sur le podium, rappelant l’héritage de la maison Dior. La designer s’est inspirée de Marlene Dietrich pour cette collection, mettant en avant la capacité de l’actrice à définir son image à travers ses vêtements.

Une stabilité bienvenue dans des temps troublés

En ces temps incertains, la collection de Maria Grazia Chiuri pour Dior offre un vestiaire masculin et glamour, adapté à tous les moments de la journée. Avec des pièces élégantes et décontractées, la créatrice espère toucher une large clientèle et continuer à faire prospérer le département féminin de la maison.