Photo non contractuelle
Toulouse brille en Champions Cup : en route pour une sixième demi-finale consécutive
Articles similaires

Toulouse brille en Champions Cup : en route pour une sixième demi-finale consécutive

 2 minutes

Le Stade toulousain en route pour sa sixième demi-finale consécutive en Champions Cup

Les coéquipiers d’Antoine Dupont ont brillamment remporté leur quart de finale face à Exeter (64-26) et se préparent à affronter les Harlequins pour une place en finale le 5 mai.

Le Stade toulousain poursuit sa série impressionnante en Champions Cup en se qualifiant pour une sixième demi-finale d’affilée. Lors de leur dernière rencontre face à Exeter, les Rouge et Noir ont dominé avec neuf essais marqués, dont sept en seconde période, pour s’imposer haut la main.

Malgré un début de match accroché, les coéquipiers d’Antoine Dupont ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires. Menés par Romain Ntamack, de retour après une longue absence due à une blessure au genou, les Toulousains ont su imposer leur jeu et marquer les points nécessaires pour l’emporter.

Maintenant qualifiés pour les demi-finales, le Stade toulousain affrontera les Harlequins dans un match décisif pour une place en finale le 5 mai prochain. Une rencontre à ne pas manquer pour les fans de rugby.

Toulouse écrase Exeter et se qualifie pour les demi-finales de la Champions Cup

Le centre Pita Ahki délivre Toulouse en inscrivant le premier essai du match à la 52e minute. Les Rouge et Noir ont ensuite enchainé les performances avec un doublé de Kinghorn à la 56e minute et un autre essai signé par Antoine Dupont à la 58e minute. Exeter a tenté de sauver l’honneur avec un essai de Wimbush à la 62e minute, mais Toulouse a continué à dominer avec des essais de Juan Cruz Mallia, auteur d’un doublé aux 67e et 79e minutes, ainsi qu’un autre doublé d’Ahki à la 75e minute.

Toulouse confirme sa place en demi-finales et affrontera les Harlequins

Avec cette victoire écrasante, Toulouse se qualifie pour les demi-finales de la Champions Cup pour la seizième fois. Les coéquipiers d’Antoine Dupont affronteront les Harlequins, qui ont vaincu Bordeaux-Bègles dans un match serré (42-41). Toulouse avait déjà battu les Harlequins 47-19 à Twickenham en décembre 2023 lors de la phase de groupes. Le match pour une place en finale se tiendra le 5 mai au Stadium.

Toulouse sauve l’honneur des clubs français dans la Champions Cup

Après les éliminations de l’UBB et de La Rochelle, Toulouse est le dernier espoir des clubs français dans la Champions Cup. En espérant continuer sur sa lancée jusqu’à la finale qui se tiendra à Londres le 25 mai.