Le Mossad révèle le refus du Hamas pour une trêve : Vers une escalade des tensions avec Israël.
2 minutesNégociations avec le Hamas : le Mossad affirme un rejet de trêve par le mouvement palestinien
Le Mossad, service de renseignement extérieur israélien, a déclaré que le Hamas a rejeté le dernier projet de trêve discuté au Caire
Selon le Mossad, le Hamas a refusé la proposition de trêve présentée par les pays médiateurs, démontrant ainsi son manque d’intérêt pour un accord humanitaire
Yahya Sinouar exploite les tensions avec l’Iran
Un communiqué officiel a révélé que Yahya Sinouar continue d’exploiter les tensions avec l’Iran dans le but d’obtenir une escalade dans la région. Cette déclaration intervient après une attaque d’ampleur de l’Iran qui a lancé plus de deux cents drones et missiles en direction d’Israël, sans causer de dégâts significatifs.
Objectif d’une escalade régionale
Le communiqué souligne que Yahya Sinouar cherche à provoquer une escalade dans la région en maintenant les tensions avec l’Iran. Il est clair que l’objectif est d’intensifier les conflits pour des raisons non précisées dans le texte.
Israël promet de poursuivre la lutte contre le Hamas
Israël a affirmé qu’il continuera à œuvrer pour réaliser les objectifs de la guerre contre le Hamas en mobilisant toutes ses forces. De plus, Israël promet de retourner chaque pierre pour faire revenir les otages de Gaza. Cette déclaration montre la détermination d’Israël à lutter contre le Hamas malgré les tensions croissantes dans la région.