Photo non contractuelle
Le Stade Rochelais subit une défaite humiliante face au Leinster en Champions Cup
Articles similaires

Le Stade Rochelais subit une défaite humiliante face au Leinster en Champions Cup

 2 minutes

Le Stade rochelais éliminé de la Champions Cup par le Leinster

Le Stade rochelais, double champion en titre, a été éliminé de la Champions Cup par le Leinster lors du quart de finale de la compétition européenne de rugby à Dublin. Les Maritimes se sont inclinés lourdement sur le score de 40-13.

Une rivalité intense entre le Stade Rochelais et le Leinster

Les deux équipes se sont affrontées pour la cinquième fois en quatre ans en Champions Cup, avec une rivalité intense entre le Stade Rochelais et le Leinster. Les précédentes éditions avaient été remportées par les Maritimes, mais cette fois-ci, les Irlandais ont pris le dessus.

Une défaite cuisante pour le Stade Rochelais

Malgré les efforts des joueurs du Stade rochelais, les Irlandais ont maîtrisé le match et ont inscrit cinq essais, menant à une défaite cuisante pour les double-champions d’Europe en titre. Le capitaine rochelais, Grégory Alldritt, a reconnu la supériorité de leurs adversaires sur le terrain.

Victoire écrasante des Irlandais face aux Maritimes

Les Irlandais prennent l’avantage

Peu avant la mi-temps, les Irlandais enchaînent les percussions le long de la ligne de touche, James Lowe cadre le dernier défenseur et délivre une passe décisive à Jamison Gibson-Park côté fermé Ross Byrne creuse l’écart en réussissant la transformation en coin (23-6, 39e).

Les Maritimes tentent de résister

Touchés, mais pas (encore) coulés, les Maritimes remontent tout le camp adverse dans le temps additionnel, provoquent des fautes et finissent par aplatir un ballon porté dans l’en-but (23-13, à la pause) Ce sera leur baroud d’honneur Le deuxième acte est à sens unique.

Les Irlandais dominent

Les Irlandais ajoutent trois essais par l’intermédiaire du troisième-ligne Ryan Baird, du talonneur Dan Sheehan et de l’implacable James Lowe, qui fait parler sa vitesse et son flair (40-13, 63e).

Une lourde défaite pour les double-champions d’Europe

A l’arrivée, l’addition est salée pour les double-champions d’Europe en titre Rappelons tout de même que depuis le début du mois d’avril, les Rochelais ont lâché quelques plumes en voyageant de France en Afrique du Sud, puis en Irlande Il leur reste désormais à lorgner sur le Bouclier de Brennus : l’année dernière, le trophée récompensant le champion de France leur était passé sous le nez au Stade de France.