Photo non contractuelle
Le grand retour de Francis Ford Coppola à Cannes après 45 ans: son nouveau film Megalopolis en compétition
Articles similaires

Le grand retour de Francis Ford Coppola à Cannes après 45 ans: son nouveau film Megalopolis en compétition

 2 minutes

Francis Ford Coppola de retour en Sélection officielle après 45 ans

Pour la 77e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai, le réalisateur américain Francis Ford Coppola fera son grand retour en Sélection officielle avec son dernier film, intitulé “Megalopolis”. Agé de 85 ans, il retrouve ainsi la compétition après quarante-cinq ans, depuis sa deuxième Palme d’or pour “Apocalypse Now” en 1979.

Une sélection prestigieuse

Outre Francis Ford Coppola, d’autres réalisateurs et réalisatrices de renom ont été retenus pour cette édition prestigieuse. Jacques Audiard présentera “Emilia Perez” avec Selena Gomez et Zoe Saldana, David Cronenberg dévoilera “Les Linceuls” avec Diane Kruger et Vincent Cassel, Christophe Honoré offrira “Marcello Mio” avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve et Fabrice Luchini, et Coralie Fargeat présentera “The Substance” avec Demi Moore.

Retour des poids lourds du cinéma

Parmi les noms déjà annoncés pour cette édition spéciale du Festival de Cannes, on retrouve également Kevin Costner qui proposera son nouveau film “Horizon: An American Saga” dans la catégorie hors compétition. Ce retour en force de réalisateurs et acteurs de renom promet une compétition intense et passionnante pour cette 77e édition.

George Lucas recevra la Palme d’or d’honneur

Le célèbre réalisateur George Lucas, âgé de 79 ans et créateur de la saga Star Wars, sera honoré lors du Festival de Cannes en recevant la Palme d’or d’honneur.

Divers films à l’honneur

En plus de George Lucas, d’autres films et réalisateurs seront mis à l’honneur lors de cette 77e édition du Festival de Cannes. Le nouveau volet de la franchise Mad Max, intitulé Furiosa et réalisé par George Miller, ainsi que Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux avec Léa Seydoux, seront présentés hors compétition. La cinéaste britannique Andrea Arnold recevra quant à elle le Carrosse d’or.

Des personnalités de renom attendues

Camille Cottin animera les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival, tandis que Greta Gerwig, réalisatrice du blockbuster Barbie, présidera le jury. Le réalisateur québécois Xavier Dolan sera quant à lui à la tête du jury du prix Un certain regard. Cette édition est très attendue après le succès de la Palme d’or 2023, Anatomie d’une chute, de Justine Triet, confirmant une année cinématographique exceptionnelle.