Menace terroriste : Paris se prépare pour le choc PSG-FC Barcelone
2 minutesLa sécurité renforcée à Paris pour le match PSG-FC Barcelone
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé un renforcement “considérable” des mesures de sécurité à Paris en prévision du match entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le FC Barcelone mercredi soir au Parc des Princes. Cette décision fait suite à une “menace caractérisée” de l’organisation Etat islamique (EI) pesant sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Mobilisation de la DGSI pour assurer la sécurité
Le ministre a précisé que le préfet de police a pris des mesures importantes pour garantir la sécurité de l’événement. La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est également mobilisée pour assurer un renseignement préventif et, si nécessaire, curatif. Cette vigilance accrue vise à prévenir toute menace potentielle.
Annonces de Gérald Darmanin sur la sécurisation des événements à Paris
Gérald Darmanin a fait ces déclarations lors d’un déplacement à la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris. Il a également évoqué la mobilisation de cette unité pour assurer la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
Menace terroriste sur les quarts de finale de la Ligue des champions
Une source proche du dossier a révélé à l’Agence France-Presse que l’EI a proféré des menaces concernant les quarts de finale de la Ligue des champions, sans mention spécifique de la France.
Mesures de sécurité renforcées pour les matchs à haut risque
Suite à ces menaces, le ministre de l’Intérieur a demandé à la directrice générale de la sécurité intérieure de partager les informations avec les services des autres pays accueillant les matchs. Il a souligné que l’EI est responsable des derniers attentats en France, appelant à ne pas céder à la propagande terroriste et à ne pas laisser la peur prendre le dessus.
Arsenal, Bayern Munich, Real Madrid et Manchester City sous haute surveillance
Les rencontres entre Arsenal et le Bayern Munich, ainsi que le Real Madrid et Manchester City, suscitent une attention particulière en matière de sécurité. À l’approche de la confrontation entre le PSG et le FC Barcelone au Parc des Princes, ainsi que de l’Atlético de Madrid face à Dortmund, les mesures de sécurité seront également renforcées pour garantir la sécurité des joueurs et des supporters.